Programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

lampard74

Programme

Message par lampard74 »

Salut je voudrais votre avis. Je suis à la salle de sport et je me suis fait un programme.

Lundi : Pec 4 exo. Dos 4 Exo et abdos 2 exo

Mardi : Jambe (mollet) 6 exo et abdos 2 exo

Mercredi : repos

Jeudi : Bras 3 Exo triceps et biceps, Epaule 4 Exo Et abdos 2 Exo

Vendredi : Exo pour chaque partie et Abdo 2 Exo.

Je voulais savoir ce que vous en pensez pour perdre du poid et prendre du muscle.

Et je voulais savoir pour le cardio j'aime le footing, je peut le placer a chaque fois avant de commencer la musculation?

Merci
GorilleBleu

Re: Programme

Message par GorilleBleu »

Prendre du muscle en perdant du poids c'est pas vraiment possible hein.
Avant la muscu il suffit juste d'augmenter le rythme cardiaque, pas de faire de l’endurance donc juste une marche rapide ça suffit. En suite échauffer ses articulations puis faire une série d'échauffement légère sur les muscles avant d'attaquer le lourd.
lampard74

Message par lampard74 »

ok et le cardio je peut le placer quand tu pense?
GorilleBleu

Le cardio ça brûle des calories, ce qui veut dire perdre des graisse ce qui limite la prise de muscle... donc a la limite une ou deux fois par semaine max sinon rien je pense. Ton but c'est quoi, pourquoi tu veux faire du cardio ?
lampard74

Message par lampard74 »

voila mon soucis je fait 1m70 pour 83 kilog donc un peu gras, mon but ultime ces d'être sec avec pas mal de muscle un beau corp quoi^^. Tu pense que je doit commencer par quoi pour en arriver la?

Merci
GorilleBleu

Ben déjà tu vas à la salle avec un bon programme, tu pousse tu pousse, tu fais du muscle, une fois que tu estimes en avoir fait assez tu pourras sécher... mais ne fais pas ça seul, demande de l'aide à un coach ou ici pour la sèche.
Si tu veux sécher maintenant tu n'aura rien, tu sera sec et après ? Tu vas devoir refaire une prise de masse pour gagner du muscle, ça sert a rien. Donc go pousser.
Qyers

Message par Qyers »

Si tu vas 4x par semaine en salle, fais un half body.
Comme ca tu entraines chaque muscle 2x par semaine, ce qui est bien mieux que ce que tu fais la.

Une séance c'est 4 a 6 exos, une vingtaine de séries en tout. Pas plus.

Comme te dit le Gorille, 3-4 min de "cardio" ca suffit pour l'échauffement (mais ca fait pas un échauffement entier).

Bon en revanche a 83kg pour 1'70, si tu pourrais envisager de perdre un peu de poids.
Commence par t'entrainer un peu en restant à maintenance (mange comme d'hab), en te renseignant sur l'alimentation.
D'ici 1 ou 2 mois tu pourras réduire un peu les Kcal pour perdre du poids tranquillement.

Lis ca :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Trouve ta DEJ en notant ce que tu manges.
lampard74

Message par lampard74 »

ok merci de vos info je vais pousser pour les muscle et secher apres merci