Salut à tous
Alors voila je pratique déja depuis pas mal de temps la musculation et j'ai un niveau plutot correct, le soucis c'est que je fais aussi de la boxe + d'autres sports (je suis en fac de sport donc obligé) à coté et j'ai que 3 jours pour m'entrainer en musculation.
Du coup j’avais commencé par des FB il y a longtemps (quand je débutais) et je fais actuellement un Upper/Lower/Upper sur 3 jours depuis un peu plus d’un an mais j'hésite à passer en split parce que j'ai envie d'un peu de changement et je commence à avoir un peu de mal à bien "stresser" mes muscles avec seulement 1 ou 2 exos par groupe, mais je me demande si avec seulement 3 jours / semaine, un Split serait suffisant pour continuer à progresser ?
(+ je sais, sans prétention, construire un programme d'entrainement correct, sans déséquilibre, Idem pour la nutrition je sais plutot bien gérer)
Merci à vous d'avance
Avis programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis programme
sur 3 jour pas semaine, tu ne peut pas faire de split. à la limite un half comme ceci:
semaine 1: séance haut, bas, haut
semaine 2: séances bas, haut , bas
semaine 1: séance haut, bas, haut
semaine 2: séances bas, haut , bas
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.