Bonjour , Je faisais un full body , et je me suis dis pourquoi pas faire un programmes ou je solliciterais le haut du corps 3 fois par semaine et donc lundi/mercredi/vendredi
Et faire les jambes MERCREDU/Jeudi , et 2 jour de repos le week-end?
Est-ce mieux de garder un full body comme ça ?
Squat
DC
DM
Tirage horiz prise serré poulie basse
Curl inclinés
presse à mollets
Idée de programmes ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Idée de programmes ?
Ca me fait penser à mon programme ça, enfin le mercredi je fais uniquement les jambes, lundi/ vendredi haut du corps.
Lundi/ vendredi:
-DCH 4x8
-Triage vertical 4x8
-Rowing horizontal 3x12
-Pushdown 3x15
-Curl barre 3x15
Mercredi:
-Presse incliné 4x15
-SDTJT 4x15
-Leg ext 3x20
-Curl ischios 3x20
-EL/ EP 3x15
Bon j'ai un peu adapté à ma manière, l'exercice triceps tu peux changer, celui biceps aussi, voir même mettre un deuxième développé et dans la séance jambe faire du squat au lieu de la presse etc... enfin c'est qu'un exemple tu peux t'en inspirer ou non
Lundi/ vendredi:
-DCH 4x8
-Triage vertical 4x8
-Rowing horizontal 3x12
-Pushdown 3x15
-Curl barre 3x15
Mercredi:
-Presse incliné 4x15
-SDTJT 4x15
-Leg ext 3x20
-Curl ischios 3x20
-EL/ EP 3x15
Bon j'ai un peu adapté à ma manière, l'exercice triceps tu peux changer, celui biceps aussi, voir même mettre un deuxième développé et dans la séance jambe faire du squat au lieu de la presse etc... enfin c'est qu'un exemple tu peux t'en inspirer ou non

-
Re: Idée de programmes ?
A ce que j'ai lu dans le programme pour les débutant , le full body est le plus approprié .
Après si tu veux passer en Half body , c'est aussi un super entrainement , je te conseils de regarder quelques vidéos sur YouTube , notamment body time , ils font quasiment que du Half body
Après si tu veux passer en Half body , c'est aussi un super entrainement , je te conseils de regarder quelques vidéos sur YouTube , notamment body time , ils font quasiment que du Half body