Programme débutant avec des attentes légères

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Awgeboy

Programme débutant avec des attentes légères

Message par Awgeboy »

Bonjour, Bonsoir à tous.

J'ai décidé de me lancer dans la musculation, maintenant âgé de 18 ans j'ai envie de me créer un esthétique agréable car c'est un pilier majeur dans l'avancement de la confiance en soi.
J'ai donc regardé des vidéos par ci par la et quelques forums afin de m'éclaircir sur ce sujet.
Étant de nature motivée, ma musculation sera motivé par l'envie de faire disparaître un léger pectus excavatum qui me dérange lorsque je vais à la plage ou à la piscine. Ce n'est pas un gros complexe mais je préférerais avoir un beau torse.
Seulement, qui dit beau torse dit également de belles jambes proportionnelles et pourquoi pas un fessier également harmonieux.

Je me suis donc lancer une initiative de créer un programme de musculation :

Lundi :
Pectoraux : Pompes (3*15) + Pompes avec pied surélevés (3*15)
Abdominaux : Crunch au sol (3*MAX) + Gainage (3*1.5min)
Bras : Curl alterné (3*20)

Mardi :
Cuisses / Fesses : Squat (4*20) + Batements de jambes (3*MAX)
Pectoraux : Pompes avec pied surélevés (3*15) + Dips sur chaise (3*15) + Pompes (3*15)

Mercredi repos

Jeudi :
Épaules : Développé militaire avec haltère (3*20) + Élévation latérale avec haltère (3*15) + Élévation latérale avec haltère penché en avant (3*15)
Abdominaux : Crunch au sol (3*MAX) + Crunch avec jambes surélevées (3*MAX)
Bras : Curl alterné (3*20) + Curl marteau alterné (3*20)

Vendredi repos

Samedi :
Pectoraux : Développé couché avec haltères (3*20) + Écarté couché avec haltère (3*15) + Pompes (3*15)
Cuisses / Fesses : Squat (3*20) + Batements de jambes (3*MAX)
Bras : Curl alterné (3*20) + Curl marteau alterné (3*20)

Dimanche repos

Je suis donc à la recherche de réponses :
Mon programme est-il correct ?
Sachant que j'ai du temps libre mais peu de matériel (uniquement des haltères), pourrai-je en rajouter ?
Des exercices supplémentaires pour le bas du corps ?
Quels sont les muscles qui vont présenter le plus rapidement des résultats ?
Ayant une morphologie dite "Ectomorphe", quand est-ce que je pourrai apercevoir des résultats (ou des débuts de résultats) pour mes pectoraux qui sont ma priorité pour vaincre ce léger complexe ?

Je ne cherche pas les gros muscles à tonton-musclor, je cherche juste à dessiner mon haut afin qu'il soit harmonieux pour cacher ce léger creux. Mon objectif n'est pas du tout d'avoir un physique massif et volumineux, mais plus un physique athlétique. Des pectoraux dessiné et qui ressortent légèrement, des bras et des épaules qui conviennent à cela, un ventre assez plat avec des abdominaux légèrement dessinés (pas massif, je trouve ça laid), et des cuisses qui seront en harmonie avec le haut de mon corps.
Cet objectif est atteignable en 4 mois avant de faire bronzette sur la plage sans avoir à me dire "Bordel est ce que mon creu se voit ?"?

Merci à vous pour cette lecture, vos réponses ne pourront que m'aider si elles sont construites.
En attendant également des encouragements de votre part lol, il faut que je reste motivé #objectifworkout
martabanaka

Re: Programme débutant avec des attentes légères

Message par martabanaka »

Et le dos?

Le physique ne sera pas harmonieux tu va avoir les épaules tirées en avant.

Tu peux commencer par ça: https://www.musculaction.com/programme-d ... lteres.htm
Awgeboy

Re: Programme débutant avec des attentes légères

Message par Awgeboy »

Rohlolo, exact j'ai oublié le dos tellement j'ai voulu aller vite.
Merci pour le lien !