Perte de poids : corps flasque malgré faible IMC

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Etienne42

Perte de poids : corps flasque malgré faible IMC

Message par Etienne42 »

Bonjour à tous,

Je suis un homme de 24 ans et je pèse environs 65kg pour 180cm. Néanmoins je ne pèse 65kg que depuis deux ans et avant je faisais 95kg que j'ai perdu de mes 20 à 22 ans (principalement de 20 à 21).

Afin de maigrir j'avais commencé la course à pieds que je continue toujours car j'y prends maintenant du plaisir et j'ai envie de progresser. Le problème est que malgré mon IMC qui me considère comme mince j'ai du ventre, des ''hanches'' (poignées d'amour ?) et comme des tout petits ''seins'', quand je me met en position pour faire des pompes alors mon ventre pend beaucoup. :/

Je me demande si je n'ai pas un problème de peau distendue du fait d'avoir perdue environs une trentaine de kg mais je pense que j'ai aussi toujours de la graisse à ce niveau là malgré mon IMC assez bas et je trouve ça vraiment très laid.

J'aimerais donc faire un peu de musculation/fitness/entrainement (si possible à la maison et sans appareil) afin de perdre cette graisse (espérons que ma peau n'est pas trop lâche, je n'arrive pas à différencier la peau de la graisse) puisque la course à pieds ne semble pas fonctionner.

Je suis donc à la recherche de conseils pour débutant, non pas pour être très musclé mais pour perdre ma graisse et gagner du muscle afin d'avoir une allure plus athlétique sachant que le sport dans lequel je souhaite m'investir le plus est la course à pieds mais cela ne semble pas suffisant pour perdre ma graisse (ou alors je ne cours pas assez, ne mange pas assez bien ?).

Bref voilà mon histoire, j'attends vos conseils sur mon alimentation et entrainement !

Cordialement,
Qyers

Re: Perte de poids : corps flasque malgré faible IMC

Message par Qyers »

Oublie la perte de graisse et fais du muscle.
yam57

Message par yam57 »

le problème d'une trop forte perte de poids sans pratiquer la musculation est une grosse perte musculaire. il faut te muscler et oublier les régimes perte de poids. tu aurais même du commencer la musculation avant tout autre chose. parce que c'est sur qu'avec ton rapport poids/taille en dessous de la norme, tu as trop perdu en muscle et fortement ralenti ton métabolisme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Etienne42

Message par Etienne42 »

Merci pour vos réponses, avez-vous des conseils pour m'aider à démarrer ?
Que pensez-vous des applications smartphone de coaching, bonne ou mauvaise idée ?

Néanmoins malgré mon faible IMC je persiste à dire que j'ai de la graisse sur les hanches... Mais cela va surement partir en me musclant !
Qyers

Message par Qyers »

1 : il y a de fortes chances que ça soit de la peau.

2 : même si tu n’avais jamais fais plus de 65 kg on te donnera le même conseil.
A ce rapport poids/taille peut importe le taux de gras, il faire du muscle donc prendre du poids.

Sur le site il y’a pleins de conseils pour démarrer, en salle, à la maison avec matériel (aussi faible qu’une paire d’haltères) ou sans rien.
Etienne42

Message par Etienne42 »

Si c'est effectivement de la peau pensez-vous que la musculation puisse régler mon problème ou que sans opération chirurgicale impossible de régler mon problème ?
Qyers

Message par Qyers »

Si ça fait deux ans elle a peut être pas fini de se retendre.

La muscu permet de remplir la peau avec du volume non gras, donc oui ça aidera.
Etienne42

Message par Etienne42 »

Merci pour vos réponses, je vais regarder les différents programmes de musculation pour débutant et me lancer.

J'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit et je pense que j'ai perdu vraiment beaucoup de muscles car j'ai un IMC très bas et pourtant je pense vraiment que sur le ventre et les hanches j'ai encore pas mal de graisse donc si mon IMC est si bas avec de la graisse c'est que je dois avoir très très peu de muscles... :evil:

En tout cas merci pour vos conseils ! icon10
Je vais essayer de vous tenir au courant de ma progression dans quelques semaines ou mois.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Pourquoi sans matériel, si déjà tu es chez toi, tu as un peu de place, tu peux te procurer au moins un banc quelques haltères et disques de fonte.

Tu pourras t'entraîner de façon complète :)