Lors de mes séances , je fais mes abdos à la fin (j’imagine comme tous le monde) .
Je ne respect pas tellement de panel concernant les abs , le plus souvent je suis sur des crunch avec oblique en 3x30 de chaque.
Quand l'envie me viens , je fais 10 crunch + 10 oblique droite+ 10 oblique gauche + relevé de genoux en prise de dips x10 + rotation de buste avec disque x10 suivit de gainage ou d'un ballon que je lance sur mon ventre en étant à plat (sur le dos), puis je remonte. ( le tout 3x)
Il m'arrive même de faire des moutain climber trx etc... en fin de séance
Vos avis sont intéressant concernant mon type d'entrainement pour abdos, j'essai de me rapprocher en ce moment d'un type d'abdos boxe.
Concernant l'alimentation, j'ai envie de passer à 500kcal au dessus de ma dej lors des jours de muscu. et les jours off 200 suffisent qu'en pensez vous ? merci la famille muscu
Abdos de dieu vos avis
Modérateur : moderation
-
Abdos de dieu vos avis
Plus tu frappe un homme, plus il se tient droit 

-
Re: Abdos de dieu vos avis
Quand j'ai commencé la musculation, je me serais fait botter le cul par mon prof si je n'avais pas commencé toute séance par des abdos, des lombaires au banc, des étirements et du bâton
Il faut avouer que ça marchait bien en fait, les principes de l'ancienne école.

Il faut avouer que ça marchait bien en fait, les principes de l'ancienne école.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
(Total = 440)
-
pour les abdos, je ne suis pas de programme précis. un peu en fin de séance tous les 2 jours. par contre pour le fait de manger moins les jours sans entrainement, je ne vois pas l’intérêt, surtout si on veut prendre du poids. je ferais même plutôt l'inverse, manger plus les jours de récup.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ça faisait partie des règles d'or de Steve Reeves : la recharge pour les séances se préparait selon lui la veille. Et je ne suis pas sûr qu'il avait tort.
Je sais que ça va contre ce qu'on dit sur le "autour de l'entraînement" quoiqu'en y réfléchissant, pas sûr non plus que ce soit contradictoire.
Je sais que ça va contre ce qu'on dit sur le "autour de l'entraînement" quoiqu'en y réfléchissant, pas sûr non plus que ce soit contradictoire.
Carnet % + RTS
(Total = 440)
(Total = 440)
-
perso, je me sens mieux quand je mange moins. par exemple je dois attendre + de 2h, voir 3h avant de m'entrainer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.