Bon je vous explique la situation , j'ai 17 ans , il y a 2 mois au nouvel an j'ai décidé d’entamer une "sèche" même si c'est pas le terme approprié , j'étais dans les 88kg pour 1m80 , peut être plus vers 86kg je m'étais pas vraiment peser a jeun. Maintenant je suis a 75.6kg a jeun pour la même taille , j'étais assez choqué de la perte aussi rapide de toute cette masse , j'avais un déficit assez gros , pas trop pour évité un catabolisme musculaire trop important , car j'ai quand même une base maigre que je voulait absolument garder.
Le problème , c'est que je suis sec du haut , mais pas vraiment du bas du ventre , j'ai même un ventre de gros larrrd , le problème de pas mal de monde , pour ce qui est de la ceinture scapulaire je suis très sec , délimitation des épaules , délimitation (de certaines fibre) quand je contracte les pecs , dos très détaillé bref le haut je m'en plaint pas , par conséquent le bas je sais pas trop quoi faire , parce que depuis deux semaine j'ai l'impression que je n'arrive plus a sécher du bas et mes perfs en salle baisse , a titre d'information je prenais les haltères de 37.5kg au développé incliné et la je suis descendu au 32.5kg , avec un peu de mal a finir mes reps , en voulant trop sécher rapidement j'ai vraiment perdu pas mal de viande. Donc je vois pas mes abdos , fin ils sont 'délimiter" mais il y a pas de forme apparente donc je me demandais , et si je pouvais obtenir vos conseils et votre avis , si je commence une prise de masse sur une base pas forcement très sec ou j'essaye de continuer a sécher avec un petit déficit ?
Merci de vos réponses a l'avance les bros