Répartition de séances sur un court laps de temps (Avis ?)

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

ptitduke

Répartition de séances sur un court laps de temps (Avis ?)

Message par ptitduke »

Bonjour, je viens piocher vos idées :

J'ai 22 ans et je viens de reprendre la musculation, (la salle à 30euros par an ca motive)

––- Je suis dispo pour m'entraîner seulement les Lundi-Mardi-Mercredi soirs, pas tout le temps dispos le reste de la semaine. Le jeudi étant pris par de la boxe et mes weekends très chargés d'autres activités diverses loin de la salle de sport.––-
––-Du coup ca donne :

Lundi : Muscu
mardi : muscu
mercredi :muscu
jeudi : boxe
vendredi : (généralement déplacements et apéro)
samedi et dimanche : activités autres, randonnée, footing, trail, ski etc

Je sais que 3j/7 en plus consécutifs c'est pas l'idéal.
Comment le rentabiliser au mieux?

Niveau alimentation je m'y tiens pas mal même si ça pique le porte monnaie.

––- Pour l'instant ce je fais :

soit, donc 3j consécutifs en split pecs/triceps - jambes/epaules/abdos - Dos biceps

soit, selon les semaines, je peux me permettre de dégager un moment en fin de semaine si je suis dans le coin pour faire une séance, et je passe alors en full body : lundi-mercredi + jour autre pdt le week-end

Cela vous paraît viable ? Des petits éclairs de génies pour me pondre le format d'entraînement magique qui va me rendre un corps d’apollon à l'aide de ces 3 séances par semaine? icon12
Seb, 18 ans
1m82
76 kilos - trois quart centre

Max DC : 85kgs
Max Squat : 150 kilos
Max mode niveau 2 à la triade Lafay : mode 15
kof2

Re: Répartition de séances sur un court laps de temps (Avis

Message par kof2 »

Salut Ptitduke

L'idéal parait selon moi de faire un split Lundi haut du corps et Mardi bas (ou le contraire) puis tu te dégages du temps le week end pour te faire un full body à fond.

Les semaines où tu sais que tu ne va pas pouvoir te dégager de temps pdt le week end, le mieux est de faire un split comme tu fais déjà sur Lundi/Mardi/Mercredi à fond sachant que tu ne vas travailler qu'une fois les muscles en muscu pure cette semaine.

Voilà. Je pense que c'est le meilleur compromis, et sachant que tu as d'autres activités à côté, je pense que tu vas progresser, ne te fais pas de souci.

ATTENTION, un truc que j'avais oublié de dire. Met toujours au moins deux jours d'écart entre deux séances. Donc si tu te retrouver une semaine à faire Lundi/Mardi en split et Dimanche en Full, la semaine suivante, tu fais Mercredi en full body quoi qu'il arrive (surtout rien Lundi/Mardi), et tu fais une séance le week end en Full aussi si tu as le temps.
Si tu n'as pas eu le temps, tu peux recommencer la semaine suivante à faire un split Lundi/Mardi/Mercredi.

AH OUI et dernière chose, travailler 7 jours de suite tout le temps en muscu ne pose pas forcément problème, il faut juste faire en sorte de laisser au minimum 2 jours de report entre chaque séances pour le meme muscle, donc un split bien réfléchi, en théorie, c'est possible.

Bon courage !
POUR EN SAVOIR PLUS ===>>> www.musculation-naturelle.com
yam57

Message par yam57 »

le mieux si tu t'entraine 3 jours de suite, est le PPL.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Fullbody lundi et mercredi. Et quand tu peux, ajouter une séance vendredi ou samedi, même légère, juste histoire de stimuler un minimum chaque groupe.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir