Alors, je viens de m'inscrire à la salle (il y a 3 semaines en faite). Un coach m'a montré quelques exercices pour chaque muscle (pendant 1 semaine) et m'a conseillé de faire 3 séances par semaine comme suit : (les séances durent en moyenne 1h)
Lundi 1ère séance : Pec, triceps, épaule
10*développé couché (5 séries)
10*développé incliné (4 séries)
10*écarté poulie haute (4 séries)
10* développé militaire enchainé avec 10*Triceps poulie haute avec corde (3 série)
10* élévation latérale épaule enchainé avec 10*Triceps poulie haute avec corde Buste penché en avant (3 séries)
5 pompes enchainé de 10*montée de coude (je sais pas comment l'appeler ^^) poulie basse avec corde (3 séries)
Mercredi 2ème séance : Jambes
10*Squat (avec barre et poids) (5 séries)
10*Legpress enchainé avec 20*fentes sautés (4 séries)
10*Legextension (3 séries)
10*Soulevé de terre (3 séries)
50*sauts à la corde enchainé de 30*"step mollet" (je m'élève et re-descend sur la pointe des pieds) (3 séries)
Vendredi3ème séance : Dos, abdominaux
10*Tirage horizontal enchainé de 30*Montain Climber (5 séries)
10*Tirage vertical avec poignets enchainé de 20*shrugs (5 séries)
15*Banc à lombaires enchainé de 10*chaise romaine (4 séries)
10*Tirage verticale machine enchainé de 10*obliques avec 1 haltère (4 séries)
Voilà, le coach est super sympa, m'a montré comment bien faire les mouvements et m'a dit de toujours privilégier le contrôle quitte à ne pas terminer une série. je lui fais confiance.
Cependant, en me baladant sur le forum, j'ai vu que cette organisation de séances n'était pas "bonne" du fait qu'on ne travaille qu'un groupe de muscle bien spécifique qu'une fois par semaine.
Je voudrais donc savoir comment organiser mes séances

Merci pour les futures réponses et bonne journée !
W