Perdre tour de taille

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

axoul60

Perdre tour de taille

Message par axoul60 »

Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis. En fait, je fais de la muscu depuis pas mal de temps donc pas débutant. Le problème c'est que j'ai eu pas mal de soucis au poignet, donc j'ai dû souvent arrêté, et je n'ai pas eu depuis très longtemps d'entrainement suivi sur plus d'un mois.
Maintenant, je suis totalement remis et suis prêt à m'y remettre. Mais du coup je suis passé par des phases où j'ai pris un peu de poids (rien d'énorme, 84kg à mon max pour 1m83).
Mais là, je n'arrive plus à perdre mon tour de taille, à savoir que je fais des abdos 4 fois par semaine en général (donc planche), et je fais une séance de cardio par semaine. Je travaille principalement en half body à côté de ça.

Du coup j'aimerais vraiment perdre 4-5 cm de tour de taille pour être un peu plus taillé en V, je vous montre à quoi ça ressemble :
https://www.cjoint.com/c/HBBvegNjAxk
https://www.cjoint.com/c/HBBu45vYM0k
https://www.cjoint.com/c/HBBu7ONmQUk

Voilà, bon rien d'inquiétant, mais je ne sais pas comment faire... A savoir que je galère à prendre de la masse, et j'ai peur de perdre des bras, qui sont déjà pas hyper gros quoi (là ça fait genre 2 3 semaines que j'ai repris sérieusement mon programme).

Mais c'est vrai que j'ai plus une silhouette de "papa" que de nageur quoi...^^
Que faire ? Plus de cardio ? Moins manger ? à savoir que je ne mange pas comme un gros sac, pas de glucides simples, pas de mc do et tout ça.

J'attends vos réponses avec impatience pour suivre les différents conseils ! :)
Axel
Qyers

Re: Perdre tour de taille

Message par Qyers »

Y'a pas de secret, le tour de taille c'est du gras, donc faut maigrir pour le réduire.

La encore pas de secret : faut manger moins que ses dépenses. Donc au choix manger un peu moins ou bouger plus.
axoul60

Message par axoul60 »

Salut,

Ok ! Mais du coup, faut limiter au niveau de quoi ?? Parce que je mange pas trop d'huile, mais vraiment rien quoi, limite sûrement pas assez (ma copine ne digère pas les lipides donc je fais tout sans gras), et aucune sucrerie. J'augmente les prot et je limite les féculents ?
Pour perdre plus de gras. Parce que je perds vraiment vite (du muscle) et la prise de masse est vraiment compliquée en temps normal, sans faire de régime perte de poids...
axoul60

Message par axoul60 »

Him,

Bon je vais investir dans des bouteilles d'huile d'olive alors ! Et rajouter une séance de cardio !
Qyers

Message par Qyers »

Faudrait surtout essayer d'évaluer ce que tu manges.
axoul60

Message par axoul60 »

Yep je vais télécharger une appli pour voir à cb de calories je suis alors.

Mais comment perdre d'ici sans perdre trop de bras et tout le reste ?