Aide pour prog. half body maison

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

fusamasa

Aide pour prog. half body maison

Message par fusamasa »

Bonjour je cherche a changer mon programme de musculation, jusqu'a maintenant j'ai fait 6 mois de full body chez moi.
Comme matériel, j'ai: haltères, banc de développé couché/incliné, barre de traction et barre pour dips.

J'aimerais si possible faire trois semaines par semaine.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre les programmes sur internet sont souvent faits pour ceux qui vont en salle...

Aidez-moi a le compléter svp, merci

HAUT DU CORPS
Lundi, vendredi: développé couché 3x10-12
développé incliné 3x10-12
Dips 4x12
Curl biceps 3x12
Traction prise large: 3x12

BAS DU CORPS/épaules
Mercredi: squat 3x12
8 minutes de gainages sur coude
développé harnold 3x12
fentes avant 3x10

C'est un peu baclé , mais je manque de connaissance... qu'est ce qui manque, enfin, dites moi s'il y a un souci, merci ! :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Aide pour prog. half body maison

Message par Vato »

Salut,

Tu veux changer parce qu'il y a stagnation ? En trois jours comme cela, ça serait mieux de rester sur le full. Pour ton programme, l'ordre n'est pas bon, c'est déséquilibré, trop de poussée par rapport aux tirages.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
fusamasa

Message par fusamasa »

Salut merci de ta réponse,

Alors, j'aimerais changer car j'ai le même programme depuis 6 mois, et je voulais voir si je pouvais tenir le rythme d'un half body, en fait j'ai peur de pas réussir à être motivé pour en faire + de trois fois par semaines.
Niveau résultat ça va.. c'est pas fou non plus, et performances ça dépend des exo... j'ai une petite progression...
Enfin bref je suis pas vraiment satisfait de ces 6 mois.

Par rapport à mon matériel , tu penses qu'il est possible de rééquilibrer mon programme, et le rendre intéressant ?
Merci !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Ta stagnation est plus mentale donc. Le problème c'est que un half pour qu'il soit vraiment efficace, il faut 4 jours, sinon. Mieux vaudrait garder le full et le modifier pour l'améliorer niveau efficacité et niveau diversité.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir