Avis sur mon programme fullboby

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

AllanFit

Avis sur mon programme fullboby

Message par AllanFit »

Bonjours a tous, je pratique depuis maintenant 3 mois la musculation en salle ! j'ai jusqu’à présent eu un programme split 3j mes j'ai un peu progresser au début mes la je stagne ! J'ai décidé d'opter pour un fullboby et j'ai entendu parler d'une technique d'entrainement qui d'après beaucoup de gens elle fonctionnerait très bien c'est la fameuse "série unique" ce serait bien de la faire ou garder la série multiple, mon fullbody que voici:

Développé couché: 4*12 - 1 minute (repos entre séries)
Rowing assis : 4*12
Développé haltères : 4*12
Curl barre : 4*12
Tirage poulie haute corde ou autre: 4*12
Presse à cuisses : 4*15
Crunch au sol : 4*20
Relever de jambe abdos : 4*12

Voila je voudrait vos avis et conseil! Merci d'avoir pris le temps de lire voir même de répondre !
Stanounet

Re: Avis sur mon programme fullboby

Message par Stanounet »

Connais pas perso les séries unique, mais ne te prends pas la tete avec ça, fait 10-12 répétitions ça ira très bien, surtout si tu commence, et ton programme ça va, après tu peux faire un 2eme programme pour varier, par exemple faire une fois presse a cuise, l'autre les squats, DC avec la barres/haltères
etc
yam57

Message par yam57 »

avec 32 séries par séance, tu es plus sur de l'endurance. supprime l'isolation des bras et pase à 3 séries par exercices pour débuter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AllanFit

Message par AllanFit »

Merci de vos réponses jusqu'à aujourd'hui je fait la série unique elle me convient très bien je me sens mieux ! Avant de la faire ça me faisait chier d'aller à la salle ! Alors que maintenant j'ai hâte ! Et merci stanounet je vais varié mes séances et merci yam57 pour t'es conseil mes je supprime donc le curl barre ? Mes je le remplace par quoi ?
yam57

Message par yam57 »

il faut supprimer l’isolation des bras, pas seulement des biceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
AllanFit

Message par AllanFit »

Je vois. Je les remplace par quoi ?