Bonjour à tous et à toutes
Voilà je recommence le sport et surtout la musculation après une longue période sans rien faire.
Et comme nous le savons cela passe énormément pour l’alimentation. Chose sur laquelle je ne connais pas beaucoup de choses malgré quelques notions.
De plus je dois indiquer que je ne mange que peu voire pas de légumes et fruits. Souvent le goût ou la texture me dérange, et donc j’essaie de les mélanger avec d’autres choses pour que cela aille mieux ou alors je les transforme en smoothies.
Actuellement, je mesure 1 mètres 85 pour 70 kilos et j’aimerais prendre un peu de masse.
Je vais vous indiquer ce que je mange dans une journée et vous pourrez me dire ce que vous en penser.
Comme je suis souvent occupé la semaine j’essaie de préparer un maximum de plats le weekend pour les congeler et les consommer par la suite.
Alors voici comment se passe mes repas en semaine
Premier petit déjeuner
Jus d’orange pressé (mais pressé le weekend et mis en bouteille), thé vert (sucré au miel) jus de citrons avec de l’eau, et soupe de tomate que je ne fais pas mais commande le weekend. Dedans il y a tomates, oignons, carottes, céleris, poireaux, pesto au basilic, sel, huile, bouillon de légumes, poivre
Sur je trajet appartement travail
Environs 30 cl de smoothies (préparer le weekend et congelé par la suite) avec
Kiwi, bananes, pommes, miel, quelques feuilles d’épinards, quelques jeunes pousses de rocket ou épinard ou autre et quelques noix (pistaches, amandes, noix de cajous).
Deuxième petit déjeuner (au travail)
Tous les ingrédients sont préparés à l’avance et mis au frigo chacun dans son Tupperware.
Riz, carottes rappées, lentilles marrons, haricots verts, aubergines (grillé à la poêle). Assaisonnement sel poivre, moutarde et huile d’olive. Puis thé jaunes avec les collègues.
Le midi je mange ce qu’il y a au travail. Souvent bœuf/poulet avec riz ou pomme de terres, éventuellement une soupe de tomates de légumes ou de lentilles.
Le casse-croute de 16 heures 30 ou 17 heures une grosse salade.
La salades est préparée à l’avance et ensuite divisée en sachets d’environs 280 grammes que je mets au congélateur et que je sors le matin.
Il y a du maquereau (quand il y en a dans les magasins ici), du thon, jambon de dindes, gouda, carottes rappées, haricots verts, lentilles, salade roquette, salade épinard, aubergines (grillées à la poêle) huile d’olive et ensuite soit de la sauce tomates soit une sauce moutarde (crème liquide et moutarde) sel et poivre.
Enfin le soir vers 19/20 heures
Soupe de lentilles que je ne fais pas mais commande le weekend et qui contient
Lentilles, pommes de terre, oignons, carottes, sel, tomates, bouille de légumes, cumin
Le weekend ce que je mange est assez différents et ça dépend de ce qu’il y a dans le frigo (poulet bœuf, riz, pâtes, burgers, pizza etc.).
Voilà dites-moi ce que vous en pensez.
Merci à vous
Avis repas en journée (débutant)
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis repas en journée (débutant)
Merci de ta réponse et désolé effectivement je n'avais pas pris le temps de lire !
Je suis en train de regarder tout cela, c'est un peu compliqué donc ça prend un peu de temps mais bon je vais bien réussir à trouver toute les infos dont j'ai besoin.
Je suis en train de regarder tout cela, c'est un peu compliqué donc ça prend un peu de temps mais bon je vais bien réussir à trouver toute les infos dont j'ai besoin.