Question sur mon programmes j'hésite entre deux programmes

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

AxelGa

Question sur mon programmes j'hésite entre deux programmes

Message par AxelGa »

Bonjour cela fait 6 mois que je fais de la musculation , je cherche vraiment un programme convenable pour une sorte de prise de masse/muscle J'hésite entre ces deux programmes Half et full body ci-dessous.
Avant j'avais un fullbody tout pourri , la j'ai trouvé un programme sur internet que je trouvais assez bien je me demander aussi si avec une séance par semaine pour un muscle , le solliciterais assez que un full body, car au final 3 exercices pour les épaules le mercredi reviens au meme que 1 exo épaules et le refaire 3 fois par semaines en fullbody non ?
Voici donc le half body 3 jours

Lundi: Pecs Biceps Abdos
DC 4*10
DCI 3*10
EI 3*12
Curls barre EZ 4*10
Curls Inclinés 3*12
Curles barre pronation 3*12
Crunch 3* 25
Gainage 3*1 minute

Mercredi Cuisse épaules Mollets
Presse ( sur le programme y'a squat mais j'aime pas le squat ) 4/5*10
Leg extension 4*10
Leg curl 4*10
DMH 3*10
Elevation latérale 3*10
Oiseau 3*10
Presse a mollet 6*10

Vendredi Dos Triceps Abdos

Tirage vertical devant 4* 10
Tirage nuque 3 * 10
SDT 2*10
Barre front 4*10
Extension 1 haltères nuque 3*10
Chaise romaine 3* max
Gainage 3*1 min

Et le full body avec variante lundi/vendredi la même séances et la variantes le mercredi

Presse
Développé couché
Tirage poitrine
DM
Barre au front
Curl Inclinés

Et le mercredi
Presse
Développé couché incliné
Tirage horiz prise serré poulie basse
DM
Barre au front
Curl inclinés

Merci de me dire quelle serait d'apres vous le mieux comme programmes , j'hésite vraiment à me dire si faire le half body va autant solliciter les muscles que le full body ... icon5
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Question sur mon programmes j'hésite entre deux programm

Message par Vato »

Salut,
AxelGa a écrit :3 exercices pour les épaules le mercredi reviens au meme que 1 exo épaules et le refaire 3 fois par semaines en fullbody non ?
Pas du tout. L'important est le cycle. Entrainer un muscle tous les 2 ou 3 jours et l'entrainer tous les 7 jours, ça fait une grosse différence.

Le full est donc mieux que ton split (qui n'est pas du tout un half body d'ailleurs)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AxelGa

Message par AxelGa »

Parcontre on ma dis que le DM développé uniquement le derriere de l'épaule et est donc inutile le rowing menton es tmieux , et on ma dis que le rowing menton est dangereux , je ne sais plus quoi faire .
Et pourquoi tout le monde dis que le full body c'est nul et que c'est pour les débutants ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le rowing menton comporte des risques, si tu sais faire un dm, c'est mieux et si tu dois faire un exo pour l'arrière, ça sera l'oiseau.

C'est pas tout le monde, sur le forum, on ne diabolise pas le full, au contraire. Dans les salles et les magazines, c'est différent. Les différents liens de ma signatures expliquent en quoi un cycle court est préférable à un cycle long et pourquoi le split est ce qui est conseillé à tort.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
AxelGa

Message par AxelGa »

J'aimerais un exercice pour des épaules plus larges/grosses
Toi tu fais un full body ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Dans un full, faut regarder la synergie des exos. Les épaules bossent sur tous les exos poly du haut du corps.

Ce que je fais n'a pas beaucoup d'importance puisqu'il faut adapter son training à son cas particulier.

AxelGa

Message par AxelGa »

Tu me conseille quoi pour développer de grosses épaules le dm est bien ? Est ce que le synergie de mon programme est bien, comment on le sais d'ailleurs ça ?
AxelGa

Message par AxelGa »

D'ailleurs dans mon full body je travaille pas mes dorsaux sur la variantes, tu le trouves comment mon full ?