Cela fait 1 an et demi que j'ai commencé à m'entraîner sérieusement. Au départ, dans une optique de perte de poids, j'ai fait un peu n'importe quoi (descendu à 1000 kcal...).
Cela fait maintenant 6 mois que j'essaye de prendre de la masse, en ayant au préalable augmenté mes calories. Je suis donc passé de 1000 kcal (75kg) à 3200 kcal aujourd'hui (82kg) en environ 6 mois. Pour 1m79.
Je suis quand même moins sec qu'avant, je suis conscient de n'avoir pas pris beaucoup du muscle, mais j'ai beaucoup progressé en force, mais pas en volume, sauf sur les jambes (que j'ai toujours eu en point fort avec les épaules, d'où le fait que je n'axe pas mon travail dessus pendant mon training).
Ma diète est composée de protéines (2g / kilos de poids de corps) principalement viande blanche, mais je varie. De lipides : 1g / kilo de poids de corps : huiles d'olives, oléagineux... Et surtout de glucides, flocons d'avoines, riz, pâtes, patates douces... Je fais extrêmement gaffe à mon alimentation je ne me fais pas trop de soucis là dessus.
Pour mon programme d'entraînement, j'ai été en SPLIT pendant une période, je l'ai laissé tombé car je trouve beaucoup de points faibles à cette méthode. J'ai donc commencé le HALF BODY depuis environ 4 mois, avec 3 séances de haut du corps + 2 de bas du corps.
Lundi : haut du corps (prédominante pecs) + bras
Mardi : bas du corps (prédominante quadri)
Mercredi : haut du corps (prédominante dos) + bras
Jeudi : bas du corps (prédominante chaîne postérieure)
Vendredi : Haut du corps (pas de prédominante) + bras
Mes séances durent environ 1h15 hors échauffement, maximum 10 exercices.
Je ne prend pas de masse sur le haut du corps, et notamment sur les bras. Je n'arrive pas à voir ce qui pêche dans mon programme (que je peux vous détailler plus précisément si besoin), à savoir que je cale des exercices où j'arrive bien à solliciter mes muscles.
Merci d'avance pour vos réponses !