PAS DE GAIN DE VOLUME ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Epi2507

PAS DE GAIN DE VOLUME ?

Message par Epi2507 »

Bonjour à tous,

Cela fait 1 an et demi que j'ai commencé à m'entraîner sérieusement. Au départ, dans une optique de perte de poids, j'ai fait un peu n'importe quoi (descendu à 1000 kcal...).

Cela fait maintenant 6 mois que j'essaye de prendre de la masse, en ayant au préalable augmenté mes calories. Je suis donc passé de 1000 kcal (75kg) à 3200 kcal aujourd'hui (82kg) en environ 6 mois. Pour 1m79.

Je suis quand même moins sec qu'avant, je suis conscient de n'avoir pas pris beaucoup du muscle, mais j'ai beaucoup progressé en force, mais pas en volume, sauf sur les jambes (que j'ai toujours eu en point fort avec les épaules, d'où le fait que je n'axe pas mon travail dessus pendant mon training).

Ma diète est composée de protéines (2g / kilos de poids de corps) principalement viande blanche, mais je varie. De lipides : 1g / kilo de poids de corps : huiles d'olives, oléagineux... Et surtout de glucides, flocons d'avoines, riz, pâtes, patates douces... Je fais extrêmement gaffe à mon alimentation je ne me fais pas trop de soucis là dessus.

Pour mon programme d'entraînement, j'ai été en SPLIT pendant une période, je l'ai laissé tombé car je trouve beaucoup de points faibles à cette méthode. J'ai donc commencé le HALF BODY depuis environ 4 mois, avec 3 séances de haut du corps + 2 de bas du corps.

Lundi : haut du corps (prédominante pecs) + bras
Mardi : bas du corps (prédominante quadri)
Mercredi : haut du corps (prédominante dos) + bras
Jeudi : bas du corps (prédominante chaîne postérieure)
Vendredi : Haut du corps (pas de prédominante) + bras

Mes séances durent environ 1h15 hors échauffement, maximum 10 exercices.

Je ne prend pas de masse sur le haut du corps, et notamment sur les bras. Je n'arrive pas à voir ce qui pêche dans mon programme (que je peux vous détailler plus précisément si besoin), à savoir que je cale des exercices où j'arrive bien à solliciter mes muscles.

Merci d'avance pour vos réponses ! icon12
Qyers

Re: PAS DE GAIN DE VOLUME ?

Message par Qyers »

Il dit quoi ton tour de bras ?
Epi2507

Message par Epi2507 »

PaddyBerlin a écrit :si tu as pris 7 kg en 6 mois ,ça doit se voir. :roll:
baisse les glucides et monte en conséquence les lipides à 1,3 gr/ kg de poids.
+1, faudrait que je songe à augmenter les lipides, après je vois pas d'autres axes que ça pour m'aider :roll: Après oui en effet ça se voit un peu mais c'était pas difficile j'étais vraiment frêle à la fin de ma perte de poids :lol:
Qyers a écrit :Il dit quoi ton tour de bras ?
Mes mensus :

BICEPS : 36
POITRINE : 105
CUISSES : 60

Elles datent d'une semaine environ !
Qyers

Message par Qyers »

Ok, mais il y a 6 mois ?
Epi2507

Message par Epi2507 »

Qyers a écrit :Ok, mais il y a 6 mois ?
Pas de données 6 mois en arrière, en visu je peux te dire que ça a pas vraiment bougé. En fait, j'ai l'impression que j'arriverai jamais à remplir mes segments :lol:

Je travaille pratiquement sur tous mes exercices et sur tous mes muscles à 70% de mon 1RM, sur une fourchette de 12 à 15 reps max. Sur les bras pareil, même si j'essaye de bosser un peu plus lourd aussi et moins de reps pour varier.

Pour illustrer, voici deux photos qui comparent il y a environ 6 mois et maintenant. Je suis plus gras, peut-être un peu plus de largeur de dos mais voilà..

Image
Qyers

Message par Qyers »

On risque pas de comparer l'évolution des bras sur ces photos en tout cas :)

Sur la photo tu as l'air d'avoir plus de dos effectivement, et plus de dos.
après 6 mois c'est court hein ;)
Epi2507

Message par Epi2507 »

+1 pour les photos et l'évolution des bras mais fais moi confiance ça a pas beaucoup bougé haha

C'est sur que 6 mois c'est court mais bon, si j'ai eu une progression proche de 0 sur les derniers, j'aimerai au moins m'assurer être sur la bonne voie pour les prochains :lol:

En tout cas si quelqu'un a eu un problème similaire ou a tout simplement une idée je suis preneur :)
Qyers

Message par Qyers »

Les poids / rep augmentent ?
Epi2507

Message par Epi2507 »

Sur les jambes beaucoup : je les travaille vraiment depuis 4 mois, je suis passé de 60kg au squat en séries à 100kg *cul par terre* et contrôlées, pareil sur les autres exercices bas du corps.

J'ai augmenté aussi sur les développé haltères (26 à 34kg)...

J'ai toujours peur de sacrifier l'exécution si je monte en charge par contre :?
Qyers

Message par Qyers »

Et tu as bien raison.
Après si tes dernières rep sont pas super clean c’est pas un drame tant que tu fais pas des quarts de rep et que c’est pas dans une forme dangereuse.

Mais la visiblement tout monte donc tkt pas.
Epi2507

Message par Epi2507 »

Bon, alors j’espere avoir des gainzzz d’ici les prochains mois et pouvoir remplir ces grands bras et cette large cage :lol:

En attendant je prend tous conseils !

Peace :D