Garder un programme longtemps
Modérateur : moderation
-
Garder un programme longtemps
Bonjour, peut-on garder le même programme à vie ? Ou est-ce préférable de le changer ? Merci
Plus tu frappe un homme, plus il se tient droit 

-
Re: Garder un programme longtemps
Bonjour
Oui et non (je dois avoir une partie normande en moi) : il est peu probable que tu puisses garder le même programme toute ta vie pour plein de raisons. Entre autre : l'ennui, l'évolution de ton corps, les blessures, ton emploi du temps, etc.
Par contre, il est est très envisageable de garder le même programme longtemps. Dans la folie Internet, longtemps doit commencer à 3 mois
Quand tu as passé le stade kéké (gros pecs et gros biceps, fochokélemusksoutoulézangl, etc.), la musculation peut devenir une discipline. Alors dans ce cas, il est autorisé de garder un même programme longtemps. C'est même un facteur de progrès pour ceux et celles qui ont du mal à progresser.
Bonne continuation
Oui et non (je dois avoir une partie normande en moi) : il est peu probable que tu puisses garder le même programme toute ta vie pour plein de raisons. Entre autre : l'ennui, l'évolution de ton corps, les blessures, ton emploi du temps, etc.
Par contre, il est est très envisageable de garder le même programme longtemps. Dans la folie Internet, longtemps doit commencer à 3 mois

Quand tu as passé le stade kéké (gros pecs et gros biceps, fochokélemusksoutoulézangl, etc.), la musculation peut devenir une discipline. Alors dans ce cas, il est autorisé de garder un même programme longtemps. C'est même un facteur de progrès pour ceux et celles qui ont du mal à progresser.
Bonne continuation
-
Merci de ta réponse, je fais un ppl 5 jours que j'ai posté sur le forum , je voulais savoir par quoi remplacer mon programme mais je n'es pas eu de réponses la dessus. Je m'explique , changer mes exo en gardant la même ligne directrice. Exemple dos rowing 3 mois. Puis passer par la suite à barre T. J'aimerai changer mes exos mais j'ai du mal à concevoir un autre programme car je ressens pas mal avec celui ci et connai bien les mouvements.
Merci Pat
Merci Pat

-
Oui, je t'avais répondu que je ne comprenais pas pourquoi tu faisais 3 fois le même exercice
Franchement, si ton programme te plaît, et tant que tu peux progresser dessus, il n'y aucune raison de le changer. Echanger les exercices, ce n'est pas changer de programme : si tu passes d'un rowing barre à un tirage horizontal avec le même nombre de séries et de répétitions, c'est le même exercice avec un outillage différent.

Franchement, si ton programme te plaît, et tant que tu peux progresser dessus, il n'y aucune raison de le changer. Echanger les exercices, ce n'est pas changer de programme : si tu passes d'un rowing barre à un tirage horizontal avec le même nombre de séries et de répétitions, c'est le même exercice avec un outillage différent.
-
Franchement je te remercie de tes réponses, j'avais peur en fait de tomber dans une espèce de routine. Mais je progresse avec donc bon j'ai pas envie de changer pour le moment. De temps à autres je choc, j'éclate un groupe ou je fais du superset voir dégressif ou progressif. Voili voilou ^^