Courbatures

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Mysti

Courbatures

Message par Mysti »

Bonjour,

Je viens de commencer, et pleine de motivation, je suis allée à la salle de sport tous les jours de la semaine (du lundi au vendredi donc) (à peu près 1 heure)

Mais j'ai du réduire à cause des courbatures : je n'y vais plus que les lundis, mercredis, et vendredis, le temps de laisser les courbatures se calmer. C'est le maximum que je puisse faire, de façon confortable.

Ma question est donc : Comment font certains pour s'entraîner 5 jours par semaine sans être gênés par les courbatures ?

(A moins que je sois une chochotte, mais ça fait vraiment maal de travailler sur un muscle courbaturé...)

Merci de vos lumières ^^
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Courbatures

Message par Vato »

Salut,

Les courbatures ne sont en général le signe que d'une chose : un cycle trop long. Si on entraine assez souvent chaque muscle, les courbatures disparaissent.

Mais évidemment si tu viens de commencer, c'est normal, il y a un temps d'adaptation.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir