Bonjour a tous , je tient juste a m'excuse des fautes d'orthographes que je vais faire .
Je me presente hugo j'ai 18 ans , je fait 1m92 pour 74kg , je suis actuellement on prise de masse .
Cela fait 3 mois que j'ai commencé la musculation , mais avant j'ai fait 1ans et demi de crossfit du coup je mis connais pas spécialement on musculation.
donc du coup pour l'instant j'ai mis on place un programme de musculation pour ma prise de masse sur 6 jours par semaine ou je fait 2 fois par semaine le bas du corps car j'ai vraiment des jambes fines avec 1 jours de récupération le dimanche .
Voicie mon programme :
Lundi : pec
Développé haltére incliné 4 series 8/12 dont la derniers rep a l'echec
écarté haltére incliné 4 series 8/12 rep
developé machine incliné 3x6 reps de 4 serie
couche haltére
Mardi : dos
tirage poitrine 4x10
tirage horizentale 4x10
machine D2 prise supination 4x10
Rowing barre 4x10 derniers rep on decresif
Mercredi : jambe
Squat machine 4x12 derniers rep a l'echec
legs curl machine alterné 4x10
curl eschios 4x12
curl eschios couché 4x12
machine molet debout 4x12
machine molet assis 4x12
jeudi : epaule
Machine epaule incliné 4x10
machine ecarté 1 bras apres l'autre ( a la poulie ) 4x10
elevation haltere devant et sur les cotés ( oublie le nom ) 4x10
arriére d'epaule haltére couche 4x10
vendredi : biceps / triceps superset
curl prise marteau 4x10
triceps haltere
biceps barre ez 4x10
triceps poulie haute 4x10
developpé couche prise serré 4x10
biceps haltere 4x10
samedi : jambe
Les meme exercices que le mercredi
Voila mon programme je fait 1,30 minute de repos a chaque pose dit moi tout
Programme de muscu correct ou pas ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Programme de muscu correct ou pas ?
Salut,
C'est tout le corps et pas seulement les jambes qu'il faudrait faire au moins deux fois par semaine. Si tu restes sur 5 jours, un ppl sera un bon compromis.
C'est tout le corps et pas seulement les jambes qu'il faudrait faire au moins deux fois par semaine. Si tu restes sur 5 jours, un ppl sera un bon compromis.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Comment sa ?
-
- Moniteur Fonte
Push pull legs.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Du coup je devrais faire :
Lundi : poitrine , épaule , triceps
Mardi : dos biceps
Mercredi : jambe ( eschios , molet , quadriceps )
Jeudi : poitrine épaule triceps
Vendredi : dos biceps
Samedi : jambes
Dimanche : repos
Ca va comme programme ?
Lundi : poitrine , épaule , triceps
Mardi : dos biceps
Mercredi : jambe ( eschios , molet , quadriceps )
Jeudi : poitrine épaule triceps
Vendredi : dos biceps
Samedi : jambes
Dimanche : repos
Ca va comme programme ?
-
oui, mais ca c'est pas un programme, c'est juste la répartition.
Maintenant il faut mettre des exercices dedans, et pas trop.
En gros le même nombre qu'avant (4 par séance), sauf que ces 4 exos doivent couvrir tous les muscles concernés :
Push : Pec, delto antérieur, triceps
Pull ; dos, delto postérieur, biceps
Legs : 4 exo aussi, pas 6 (et pas 3 leg curls, 2 mollets, pour 1 seul quad ...).
Maintenant il faut mettre des exercices dedans, et pas trop.
En gros le même nombre qu'avant (4 par séance), sauf que ces 4 exos doivent couvrir tous les muscles concernés :
Push : Pec, delto antérieur, triceps
Pull ; dos, delto postérieur, biceps
Legs : 4 exo aussi, pas 6 (et pas 3 leg curls, 2 mollets, pour 1 seul quad ...).
-
Bonsoir merci de votre réponse , Je sais que je demande beaucoup mais auriez vous un programme car je ne connais pas exactement quelle exercice cible quelle muscle , est j'ai une autre questions méthode "push pull legs" est elle la meilleur pour progresse on sachant que je peut y allez tout les soirs a la musculation sauf le dimanche jour de repos et le cheat meal tres important aha ?
Cordialement hugo
Cordialement hugo
-
- Moniteur Fonte
Le ppl n'est pas la meilleure façon de progresser. La meilleure façon de progresser est d'adapter son cycle de travail à son vrai niveau. Par exemple dans ton cas, tu auras probablement de meilleurs résultats à terme en faisant un full 3 jours semaine. Et dans ce cas, tu as le comment et le pourquoi dans les différents liens de ma signature.
-
Imaginant je fais ce que tu viens de me dire sa veut dire que j'ai des jours de repos le jeudi vendredi samedi je ne peux pas ne pas faire du sport tous les jours sauf le dimanche bien en ton dû
-
- Moniteur Fonte
Hugo66550 a écrit :en ton dû
Sérieusement ?
T'as pas lu les liens pour me demander ça...
-
Je viens de finir , de lire tout t'es sujets j'ai trouve sa très intéressant , donc si j'ai bien compris le full body et le mieux et travaille les groupes musculaire 3 fois par semaine c'est le mieux est-ce bien sa ?
Du coup cette répartition de mon programme serait sa :
Lundi : haut du corp ( j'ai oublié le nom technique )
Mardi : bas du corp
Mercredi : haut du corp
Jeudi : bas du corps
Vendredi : haut du corp
Samedi : bas du corp
Du coup cette répartition de mon programme serait sa :
Lundi : haut du corp ( j'ai oublié le nom technique )
Mardi : bas du corp
Mercredi : haut du corp
Jeudi : bas du corps
Vendredi : haut du corp
Samedi : bas du corp
-
- Moniteur Fonte
Pour un half, 4 séances suffisent, 6 tu ne tiendras pas sur le long terme. Si tu restes sur 6 jours, ça sera du ppl.
-
D'accord mais si je fait un ppl sur 6 jour la répartition va etre comment ?