Retard des bras avis programme

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Rolls_Reus11

Retard des bras avis programme

Message par Rolls_Reus11 »

Bonjour :)
Je fait de la muscu depuis maintenant 5 mois et ayant un gros retard au bras, (pas proportionnels au reste du corps) j'ai décidé de recomposé mon programme de cette manière :

Lundi : Dos/Biceps
- Pour les biceps je fait : 4*8 curl biceps, 4*8 curl pupitre en superset avec curl marteau
Mardi : Jambes
Mercredi : Epaules/Bras
-Pour les bras je fait : 4*8 curl biceps, 4*8 barre au front et 4*8 curl marteau en superset avec extension poulie haute
Vendredi : Pecs/Triceps
-Pour les triceps : dips 4*8, barre au front 4*8 en superset avec extension poulie haute

Du coup je vous demande si ça ne ferait pas trop pour les bras, malgrès que j'ai un assez gros retard sur eux?

PS : je sais qu'il serait mieux de mettre la séance du mercredi un jeudi, mais je ne peut pas à cause du travail

Merci d'avance :)
Rolls_Reus11

Re: Retard des bras avis programme

Up
Rolls_Reus11

Non non je progresse bien avec le split là n'est pas le problème, j'ai seulement ce retard des bras depuis toujours, bien avant de commencé la muscu j'avais ce déséquilibre, du coup incorporer tout ces exercices bras dans la semaine c'est trop ou c'est bien pour combler ce retard?
Qyers

Message par Qyers »

Il y a surtout des chances que le retard soit dans ta tête :roll:

Et même si tu progresses "bien" avec ton split, il y a 90% de chance que tu progresses plus avec un full (ou a la limite un half).
D’ailleurs, il manque pas un petit bout du corps dans ton programme ?
yam57

Message par yam57 »

Il y a surtout des chances que le retard soit dans ta tête :roll:
oui, après 5 mois d'entrainement, on ne peut pas vraiment constater de retard sur un muscle. mais si tu continue a splitter avec cette fréquence ce sont bientôt tous les muscles qui seront en retard.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rolls_Reus11

Je ne vois pas quelle partie du corps il me manque dans mon programme :?
Non le retard n'est pas dans ma tête, depuis toujours mes bras sont disproportionnés par rapport à mon corps, d'ailleurs de nombreuses personnes me l'ont fait remarqué et c'est pourquoi je veut faire une "remise à niveau"
Pourquoi je risque un surentrainement au niveau des bras?
yam57

Message par yam57 »

entrainer trop souvent c'est aussi moins de récupération. sinon tu peux essayer cette technique: half avec moins de séries pour les groupes dominants.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Qyers

Message par Qyers »

Rolls_Reus11 a écrit :e ne vois pas quelle partie du corps il me manque dans mon programme
Au temps pour moi, je parlais des jambes mais je les avais raté le mardi.

Et comme Yam : Fais un half.
A toi de l'organiser pour mettre l'accent sur les bras si vraiment c'est le cas.
yam57

Message par yam57 »

par contre si le retard vient d'une disproportion génétique, ce qui est souvent le cas, il n'y a rien à faire.