Compléments sport

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

CastorFarouche

Compléments sport

Message par CastorFarouche »

Bonjour/bonsoir à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car au bout d'un an et demi de muscu et ayant un rythme de séances stable et une alimentation carré je me tâte à commencer à prendre des compléments.
J'ai 17 ans, je mesure 1m86 pour 72kg, je vais à la salle 4 fois par semaine le midi et j'essaie de manger 5 fois par jour en ayant toujours un équilibre avec les aliments. Mais voilà je commence à trouver que je stagne un peu même en changeant de méthode d'entraînement et j'aimerai m'orienter vers des compléments alimentaires pour gagner en volume et en force. En dehors de ça pour info je fais du sport 2 autres jours de la semaine (du baseball).
Donc j'en viens à mes questions : Qu'est ce que je dois privilégier comme compléments ? comme marques? à quel moment je dois en prendre? avec quel repas ou à la place de quel repas?
J'avais un peu regardé et comme produits j'avais vu la whey gold de stc nutrition mais je sais pas trop ce que ça vaut. J'attends vos retours :)

Bonne soirée/journée
angelomarseille

Re: Compléments sport

Message par angelomarseille »

Salut,

Si tu stagnes, c'est toi tu manges pas assez ou c'est soit tu dois changee ton programme, les compléments vont pas t'aider à prendre, c'est seulement pour aider à atteindre le nombre de protéines qu'il faut. Tu as beaucoup de protéines comme les steaks, oeufs, poulet... tout est dans l'alimentation.

Quel programme fais-tu?
CastorFarouche

Salut, par rapport à l'alimentation je pense être plutot pas mal, je mange assez sauf l'après midi car avec les cours il m'est difficile de faire un repas vers 16h. Pour ma méthode d'entrainement ben je suis un programme composé de 4 séances :
Lundi : épaules (5exos) plus abdos (exos et gainage)
Mardi : pectoraux (4 voir 5 exos) et bras (4 exos)
Jeudi : jambes (5exos) plus un peu de renforcement des abdos, lombaires
Vendredi : dos (5 exos) plus triceps (3 exos)
Donc ce que je me demande c'est est ce qu'il serait pas judicieux de prendre des compléments l'après midi afin de combler l'éventuel manque ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

CastorFarouche a écrit :c'est est ce qu'il serait pas judicieux
Il serait surtout judicieux de revoir la répartition de ton programme et probablement son contenu : réduire la durée du cycle et le nombre d'exos pour commencer.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
CastorFarouche

D'abord merci pour le temps que vous m'accordez à répondre. Dans ce cas qu'est ce que vous me conseillez ? J'ai regardé un peu les liens dans votre signature forum et j'ai cru comprendre qu'il fallait entrainer plusieurs fois un muscle dans la semaine et qu'il y avait des exos à privilégier comme le squat et le soulever de terre. Dans ce cas quelle est la bonne répartition a avoir ? Le nombre d'exercices par groupe musculaires? Je reste ouvert à tous les conseils car je souhaite vraiment progresser.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

En se basant sur tes jours de travail, le mieux sera un half-body, un classique haut bas avec :

haut :
un exo poussé vertical
un exo poussé horizontal
un exo tirage vert.
un exo tirage hor.

Les 4 en poly-articulaires. L'isolation est optionnelle.

Pour le bas, un exo de type squat (ou apparenté), un exo ciblé ischio et un exo mollet. Le squat et le sdt sont évidemment de bons exos mais il n'y a rien d'obligatoire en muscu.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
CastorFarouche

Serait il possible d'avoir un exemple de séance pour le haut et pour le bas? Car je regarde un peu sur internet en fonction de ce que tu m'as dit mais j'arrive sur des programmes assez différents les uns des autres. Si j'ai bien compris ça serait 4 séances avec deux séances dos/pecs/epaules/bras et deux séances jambes et que le but est de privilégier l'intensité a la quantité ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

On ne fait pas de programme à la demande. Dans le deuxième lien de ma signature, les exos sont répertoriés et les explications données te guideront même si elles sont pour un fullbody. Et il y a aussi les programmes du site.

CastorFarouche

D'accord je comprend merci déjà pour toutes les infos ! Bonne soirée