Question sur les abdominaux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

kelvin001

Question sur les abdominaux

Message par kelvin001 »

Bonsoir à tous,

Voilà 5 mois que je fais de la musculation et je suis assez satisfait de mes progrès, j’ai pris un peu de partout (mon objectif était une prise de masse), sauf au niveau du ventre, pour les abdos.

Alors oui je sais, vous allez me répondre que mes abdos sont sous ma graisse ventrale, qu’il suffit de perdre cette graisse pour les voir, le problème c’est que je suis assez sec de base, (1m71 pour 61kg).

Je prends difficilement du gras, et j’ai toujours eu un ventre plat, je pense donc que le problème vient de mon entraînement.

Tous les programmes que je vois pour les abdos, sont des programmes au poids du corps, et honnêtement à part peut-être la première séances je ne sens pas spécialement quelque chose par la suite.

Je pense qu’il me faudrait un programme avec des poids, qu’en pensez vous ? Et où pourrais-je trouver un programme de la sorte ?

Oui parce que j’en ne trouve que des programmes « basic », du style : crunch, relève des jambes,..

Merci à vous !
Qyers

Re: Question sur les abdominaux

Message par Qyers »

Souvent c’est qu’on fait mal le mouvement (flexion de hanche au lieu d’enrouler le corps).
Tu es certain de ton mouvement ?
kelvin001

Message par kelvin001 »

Oui ça vient peut être de là, après je me suis dit aussi que tous les autres mucles sont travaillés avec des poids sauf les abdos, un curl sans poid ne donnerai aucun résultat, alors pourquoi travaille t’ont les abdos sans poids ?

Pour moi le problème est là
Qyers

Message par Qyers »

Si tu fais du squat sur une jambe t'as pas besoin de poids non plus :lol:
Ni pour les tractions (enfin pas avant un certain niveau).

C'est juste que suivant les exos le poids du corps est suffisant, ou pas.
jacques1733

Message par jacques1733 »

si je peux me permettre, même si je ne suis pas expert, il me semble que le relevé de jambe n'est pas génial, sollicitant inutillement le psoas...
Perso, je lui préfère largement le relevé de hanche