Avis sur ma diète prise de masse !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Keiler8

Avis sur ma diète prise de masse !

Message par Keiler8 »

Bonjour à tous, je n'ai pas vu de rubrique présentation, je le fait donc ici.
J'ai actuellement 25 ans. Il y a un peu plus de 4 ans, alors largement en surpoids j'ai décidé de changer radicalement de physique.
Je ne me suis pas ménagé et ce un peu bêtement même, car en plus d'un travail assez physique, j'ai commencé la musculation, 3 séances par semaine en plus d'environ 1h30 de VTT par jour, et 2 entraînements de foot, je faisais le plus de sport possible pour perdre du poids rapidement en ne mangeant que très peu, parfois rien... les résultats sont arrivés assez rapidement, trop même puisque je suis passé de 115 kilos à 80 en 3 mois ... il fallait alors se reprendre en main.
Aujourd'hui je pratique la musculation avec rigueur depuis 4 années et ma première "sèche" l'été dernier (un peu mal gérée) m'as amené à un résultat satisfaisant de 92 kilos bien dessiné, je dit mal géré car les performances ont également bien diminuées.

Je m'intéresse de plus en plus a l'alimentation et voici le plan alimentaire que je suis depuis un mois environ dans le but de reprendre de la masse, je souhaite une PDM sur un an soit jusqu'en janvier 2019, lentement mais sûrement. Avec la diète suivante j'ai la sensation de stagner voir de monter très légèrement poids et perf Mais c'est très sensible et je pense que quelques modif légères me permettraient de progresser :

Allons y :

8h30 : 5 blanc d'oeufs + 2 jaunes + 100gr flocons avoine + 1 banane

11h : 45gr whey + 1 banane

12h : Mon training (5gr BCAA + 10gr Glutamine avant et après) 100 gr compote allégée juste après

13h30 : 250gr dinde ou bœuf maigre + 400gr riz cuit + 1 cuillère à soupe huile olive

16h30 : une pomme + un kiwi + 45gr whey

19h30 : 200 gr dinde/poisson/bœuf maigre + 300gr légumes et depuis quelques jours 100gr riz/pâtes