Bonjour, voila j'ai 21 ans et je fais 67kg pour 1m75, sachant que j'ai du gras au ventre, je voulais savoir si ce programme alimentaire était bien pour le perdre et pour prendre en muscle.. j'aurais donc besoin de conseil pour l'amélioré si possible..
PETIT-DÉJEUNER (7h-8h) =
→ 100 g céréale
→ 2 tranches dinde
→ 2 fruits (banane + 1 pomme)
→une dizaine d’amandes
COLLATION 1 (10h30) =
→ 1 banane
→ barre protéiné 287kcal , 23prot 27g glu
APRÈS L'ENTRAINEMENT =
→ 1 shaker :2 petites bananes bien mûres
200 ml de lait
2 cs de beurre de cacahuète (avec 100 % de cacahuètes)
2 cc de cacao (sans sucre)
un peu de vanille râpée
-> 350 calories, 45 g de glucides, 12 g de protéines et 11 g de graisses.
DÉJEUNER (12h) =
→ 150g d’aliment en protéine = dinde, poisson,
→ 130g de légumes : haricot, mais, tomates, olive...
→ 120g de glucide = riz, pates, pomme de terre...
→ 1 fruit = pomme
COLLATION 2 (16h30)=
→ 2 fruits (poire et orange)
DÎNER (20H) =
→ 100g d’aliment protéiné
→ 200g de légumes
Sachant que je ne suis pas trop légumes, puis je les remplacer par une soupe de tomate par exemple ? Aidez moi à l'amélioré svp.. Sachant que mon EDJ est de 2700kcal......
REPAS PRISE DE MASSE SECHE
Modérateur : moderation
-
REPAS PRISE DE MASSE SECHE
Modifié en dernier par elbarto09 le 25 janv. 2018, 22:08, modifié 2 fois.
-
Re: REPAS PRISE DE MASSE SECHE
Salut,
Toi tu veux simplement être sec (gringalet avec des abdos visibles quoi
) ?
Parceque "prise de masse sèche" ça n'existe pas vraiment (sauf éventuellement si tu débute tout juste en musculation) ; du coup il y a un choix à faire : prendre du muscle OU perdre du gras.
Vu ton rapport taille/poids, je dirai qu'il est d'abord préférable pour toi de construire du muscle si tel est ton objectif.
Dans tous les cas, si tu souhaites perdre du poids c'est assez simple : il faut que tes apports caloriques soient de dessous de tes besoins. Il faut donc :
- que tu estime tes besoins journaliers avec les calculateurs de DEJ en ligne
- que tu calcules combien de calories t'apporte ta diète et que tu fasses en sorte d'être en dessous ta DEJ
- t'assurer que tu es bien en dessous de ta DEJ en vérifiant au bout d'1semaine/10 jours si ton poids a bien diminué
Point de vue choix des aliments, ça a l'air pas mal. Sauf :
Du coup on est d'accord, tu n'as aucun objectif en terme de musculation ?!je fais 67kg pour 1m75
Toi tu veux simplement être sec (gringalet avec des abdos visibles quoi

Parceque "prise de masse sèche" ça n'existe pas vraiment (sauf éventuellement si tu débute tout juste en musculation) ; du coup il y a un choix à faire : prendre du muscle OU perdre du gras.
Vu ton rapport taille/poids, je dirai qu'il est d'abord préférable pour toi de construire du muscle si tel est ton objectif.
Dans tous les cas, si tu souhaites perdre du poids c'est assez simple : il faut que tes apports caloriques soient de dessous de tes besoins. Il faut donc :
- que tu estime tes besoins journaliers avec les calculateurs de DEJ en ligne
- que tu calcules combien de calories t'apporte ta diète et que tu fasses en sorte d'être en dessous ta DEJ
- t'assurer que tu es bien en dessous de ta DEJ en vérifiant au bout d'1semaine/10 jours si ton poids a bien diminué
Point de vue choix des aliments, ça a l'air pas mal. Sauf :
amandes/graines de tournesol sont plutôt à ranger dans les sources de lipides120g de glucide = riz, amandes, graine de tournesol
C'est un mythe de la nutrition, ce qui compte est le total glucidique journalier, peu importe le moment où ils sont consommés (l'ideal étant quand même des les répartir sur la journée).Le repas du soir est low carb (sans aliments glucidique) pour éviter
encore une fois de stocker du gras
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger