Travailler avec un grand nombre de série

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Keyzaru

Travailler avec un grand nombre de série

Message par Keyzaru »

Bonjour,

J'ai une question, si je fais admettons 100 dips et que j'y vais de 5 en 5 sans beaucoup de temps de repos, est- ce que c'est efficace pour bien prendre du muscle ?

Et autre question est ce que c'est l'équivalent d'admetton 4 série avec 10kilo pour faire genre 10 rep ?

Merci à vous
Veinalix

Re: Travailler avec un grand nombre de série

Message par Veinalix »

Ce n'est pas du tout optimal
Faire de séries courtes mais lourdes tu travailles la force
La tu fais des courtes légères, appart perdre du temps ça ne sert à rien si ce n'est travailler l'endurance. Il n'y a aucune intensité musculaire.
Un schéma classique en 4 séries ou tu fais beaucoup d'effort (leste si nécessaire) est bien plus efficace si ton but est hypertrophie
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

J'ai une question, si je fais admettons 100 dips et que j'y vais de 5 en 5 sans beaucoup de temps de repos, est- ce que c'est efficace pour bien prendre du muscle ?
Est-ce que si tu avais des vêtements de musculation tu prendrais plus de muscle ? :lol:

Si tu n'as pas de fonte pour te lester, alors c'est en effet ton unique moyen de progression, "continuer de monter dans les répétitions".

Par contre si tu peux te lester, alors tu dois évoluer dans ce sens sur des séries de 8 à 20 répétitions tout au plus.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 26 avr. 2021, 17:02, modifié 1 fois.
Keyzaru

Message par Keyzaru »

Ok merci à vous