Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos expériences et savoirs pour éclairer ma lanterne.
Cela va faire a peu près 3ans que j'ai débuté la musculation. Je suis grand (1m93) et profil type nageur : mince, épaule très large et grande cage thoracique hérités de mes sports antérieurs tels que le triathlon; entre ectomorphe et esomorphe (même si je risque d'attirer les foudres en disant ça).
En 3ans j'ai beaucoup amélioré mon physique (très sportif à la base) en passant notamment de 78Kg à plus ou moins 88kg actuellement. Je suis rapidement passé sur un entrainement en split (un seul groupe musculaire par jour), 5 fois par semaine.
En vue de mon métabolisme j'essaie de travailler la technique parfaite pour moi (ex. : privilégier le développé haltères plutôt qu'à la bar, vue la taille de mes avant bras). Néanmoins, ayant testé le halfbody un jour up, un jour down pendant les fêtes avec de très bonnes sensations, je me demande si je ne devrais pas me tourner vers ce type d'entrainement pour favoriser ma croissance musculaire.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des confirmés avec le même profil que moi ?
Grand merci pour vos retours.
Changement d'entrainement : split ou half body ?
Modérateur : moderation
-
Changement d'entrainement : split ou half body ?
Modifié en dernier par nofeartoune le 18 janv. 2018, 15:42, modifié 1 fois.
-
Re: Changement d'entrainement : split ou half body ?
salut, c’est sur que pour ton niveau, le 1 muscle par jour est ce qu'il y a de pire. le choix du type de programme dépend surtout de ta fréquence. si tu veux garder cette fréquence de 5x par semaine, le mieux est le split PPL.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Re: Changement d'entrainement : split ou half body ?
Salut Yam57,
merci pour ta réponse. Je ne doute pas de ton savoir mais peux-tu argumenter un peu :
- vu mon niveau c'est ce qu'il y a de pire : 3ans de muscu, +10kg, je pousse jusqu'a 130kg en DC...
- pourquoi le PPL plutot qu'un autre ?
- le rapport avec ma morphologie ?
Grand merci.
merci pour ta réponse. Je ne doute pas de ton savoir mais peux-tu argumenter un peu :
- vu mon niveau c'est ce qu'il y a de pire : 3ans de muscu, +10kg, je pousse jusqu'a 130kg en DC...
- pourquoi le PPL plutot qu'un autre ?
- le rapport avec ma morphologie ?
Grand merci.