PECTORAUX : Pectus excavatum

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

NateDiaz11

PECTORAUX : Pectus excavatum

Message par NateDiaz11 »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la muscu sérieusement en août (càd sans lâcher), sinon j'en fais depuis un ou deux ans mais c'était du flan car je fumais à fond, mangeais de la merde et surtout , pas régulier

Du coup depuis août je passe de 74kg (1m88) à 82 kg aujourd'hui. Très cool, ça m'aide pour la confiance donc accomplir des grandes choses à côté comme arrêt du tabac, inscription au MMA, ratio de pécho en soirée monté en flèche :twisted:

Mon problème est depuis toujours, que j'ai un Pectus excavatum, une malformation que l'on appelle aussi torse en entonnoir. Go Google ceux qui connaissent pas .
Mais voilà moi c'est pas forcément beaucoup marqué mais au niveau intérieur/bas des pecs y'a une sorte de no-man's Land un peu chiant à gérer, car cela me complexe toujours, même si on me réconforte dessus. Mais bon, tant que notre cerveau n'est pas bien avec ça, on peut nous dire ce qu'on veut,surtout nous les Jean-Muscu

Ma question est de savoir, car j'ai l'idée aujourd'hui de me concentrer sur les Pecs uniquement pendant un ou deux mois (voire +), histoire de combler un peu ce retard merdique quoi

Bonne ou fausse bonne idée ?
Loïc - Street

Re: PECTORAUX

Message par Loïc - Street »

Salut,

Non n'insiste pas dessus pendant 1 ou 2 mois, car de toute façon tu auras des résultats concrets et satisfaisants en termes de volume au bout de plusieurs mois/années de musculation en homegym.

Donc si j'ai un conseil, continue ton entraînement normalement, sérieusement et régulièrement. Si tu veux ajouter une séance de rappel pour tes pectoraux alors fait le, mais ne bosse pas uniquement tes pecs sur 2 mois, c'est du flan, et tu risques de te blesser au final.