Je viens de me réinscrire à la salle et j'ai quelques questions concernant le type de programme le plus adaptés pour moi.
J'ai déjà été inscrit il y a 3 ans et j'avais un programme en split, après avoir fait des recherches j'ai vu qu'apparemment ce n'était pas le plus adapté pour les débutants, et qu'il fallait mieux faire du full body au début.
J'étais donc partie pour faire au moins 3 séances de full body par semaine ! Mais étant étudiant je rentre chez moi les week-end et donc ne peut pas aller à la salle le vendredi ni le week-end. Pour pouvoir faire 3 séances je suis donc obligé d'aller à la salle plusieurs jours d'affilés sans jours de repos avant le vendredi...
Je me demande donc s'il vaut mieux :
- faire du split tous les jours, donc en changeant de groupe de muscle pour leur laisser du repos avant la prochaine séance, mais en sollicitant les muscles moins souvent
- faire du full body plusieurs jours de d'affiler pour solliciter les muscles plus souvent quitte à ne pas avoir de jour de repos entre les séances
- Je me demande aussi s'il existe des programmes full body "complémentaire" que je pourrai peut-être alterner pour laisser du repos à certaine zone de muscle, ou alors faire du half body mais je ne connait pas de programme de ce type...
Merci d'avance pour votre aide !