Je vais commencer par une petite mise en contexte.
Mon parcours
- J'ai commencé à pratiquer des exercices de musculation au poids du corps en 2016 (j'étais plutôt maigre avec le recul). D'abord sans trop d'organisation, mais me voyant progresser, j'ai poursuivi pendant 6 mois.
- Ensuite, j'ai adopté la méthode Lafay, et repris mon alimentation en main. J'ai pris 5kg en 6 mois (72kg pour 1,72m à la fin), mes muscles se sont fait plus dessinés, et ma confiance en moi également.
- Ensuite, après 3 mois sans le moindre progrès (ni prise de poids, ni progression lors de mes séances), j'ai perdu peu à peu ma motivation, pour finalement faire un break de 4 mois, durant lequel j'ai mal mangé, et perdu du poids.
Aujourd'hui
Je suis déterminé à reprendre, en corrigeant mes erreurs. J'entends par là, manger plus si je ne prends pas de poids, et changer mes exercices lorsque je ne progresse plus.
Je viens vers vous car je suis végétarien depuis peu, et au moment d'établir mon plan alimentaire, j'aimerai avoir des avis sur sa pertinence.
Moi
Poids : 70,5 kg
Taille : 1.72 m
IMC : 23.83
DEJ : 3050 kcal
Mon plan alimentaire PDM
J'y ai inclus les repas pour 2 jours différents.
Je ne l'ai pas mis dedans, mais je compte également me mettre à la créatine, à raison de 3-4g par jour lors des repas/collations.

Voila, pensez-vous que cela soit cohérent dans le cadre d'une prise de masse ?
Merci de m'avoir lu.