Mon plan alimentaire végétarien

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Nuun

Mon plan alimentaire végétarien

Message par Nuun »

Bonjour à tous,

Je vais commencer par une petite mise en contexte.

Mon parcours
- J'ai commencé à pratiquer des exercices de musculation au poids du corps en 2016 (j'étais plutôt maigre avec le recul). D'abord sans trop d'organisation, mais me voyant progresser, j'ai poursuivi pendant 6 mois.
- Ensuite, j'ai adopté la méthode Lafay, et repris mon alimentation en main. J'ai pris 5kg en 6 mois (72kg pour 1,72m à la fin), mes muscles se sont fait plus dessinés, et ma confiance en moi également.
- Ensuite, après 3 mois sans le moindre progrès (ni prise de poids, ni progression lors de mes séances), j'ai perdu peu à peu ma motivation, pour finalement faire un break de 4 mois, durant lequel j'ai mal mangé, et perdu du poids.

Aujourd'hui

Je suis déterminé à reprendre, en corrigeant mes erreurs. J'entends par là, manger plus si je ne prends pas de poids, et changer mes exercices lorsque je ne progresse plus.

Je viens vers vous car je suis végétarien depuis peu, et au moment d'établir mon plan alimentaire, j'aimerai avoir des avis sur sa pertinence.

Moi
Poids : 70,5 kg
Taille : 1.72 m
IMC : 23.83
DEJ : 3050 kcal

Mon plan alimentaire PDM
J'y ai inclus les repas pour 2 jours différents.
Je ne l'ai pas mis dedans, mais je compte également me mettre à la créatine, à raison de 3-4g par jour lors des repas/collations.

Image

Voila, pensez-vous que cela soit cohérent dans le cadre d'une prise de masse ?
Merci de m'avoir lu.
Qyers

Re: Mon plan alimentaire végétarien

Message par Qyers »

Tu as déjà testé ta DEJ ou tu as juste utilisé un calculateur ?

Sinon ca a l'air pas mal, juste à voir si le total calorique est vraiment le bon.
Nuun

Message par Nuun »

Merci de ta réponse.

J'ai obtenu ma dépense énergétique via un calculateur, je ne l'ai pas testée.
J'imagine qu'avec une pesée quotidienne durant la prise de masse, je peux estimer si la prise de poids est trop rapide, et le cas échéant réduire les calories consommées (ou inversement).
Qyers

Message par Qyers »

bof, deja une pesée quotidienne ca veut pas dire grand chose. Ton poids peut faire + ou - 500-700g par jour meme à maintenance ... On utilise plutot une moyenne sur 3J mini.
Tu n'es pas a 10 jours prêts, fais une moyenne maintenant et dans 10 jours à maintenance et vois.
Nuun

Message par Nuun »

Très bien, c'est noté.
Merci.