Manger plus (+de sport)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Charlees

Manger plus (+de sport)

Message par Charlees »

Salut les gars, je reviens après un long moment d’inactivité. Je suis ici maintenant avec 65kg pour 1m80, mon objectif est de prendre 5-10kg muscle, graisse (prendre du gras et transformer en muscle et perdre un peu de gras, pas tout pour pouvoir être plus large, avoir mes deux pecs de la même taille etc...).
Bref, je me suis inscrit a la salle depuis au moins 7-8 mois et hier j’ai commencé la boxe en complément. Le soucis c’est que on fait beaucoup de cardio donc je transpire beaucoup et, ce qu’il se passe c’est que je devrais manger beaucoup plus par logique (salle+boxe). Mais ce n’est pas facile dutoit pour moi de prendre du poids, je suis hectomorphe (mal à grossir, facilités à perdre). Du coup je ne sais pas comment faire pour pouvoir prendre du poids tout en transpirant autant que ça.
PS: J’adore la boxe, je n’arrêterai pas ;)
Les gagnant trouvent des moyens, les perdants des excuses...
icon11
Charlees

Re: Manger plus (+de sport)

Message par Charlees »

Ouai je me disais bien mais le problème c’est que j’adore l’an boxe, c’est super physique et cardio mais du coup ça m’empêchera de prendre du poids appart manger 3 fois plus non? Et c’est là le problème je peux pas manger autant que ça. Merci
icon11
stephenv
Administrateur du forum

Message par stephenv »

Tout est question de dosage. 1 séance de boxe par semaine, ça passera. 3, ce sera surement trop.
Ton soucis c'est que tu es limité niveau capacité à manger, c'est ta nature.
Donc il faut choisir, favoriser l'une ou l'autre des activités, sans pour autant en abandonner une.
Si tu peux essaye d'orienter la boxe sur la technique. Faire des pompes, des exos ou du cardio durant la boxe ne t'es pas utile car tu le fais déjà en dehors.
Qyers

Message par Qyers »

Charlees a écrit : Et c’est là le problème je peux pas manger autant que ça. Merci
Tu manges quoi actuellement ?
Souvent une solution simple est d'augmenter les lipides. Ca passe tout seul et ca fait pas mal de kcal.
Charlees

Message par Charlees »

stephenv : Merci pour les conseils, je sais ce n’est pas facile avec ma nature, je fais 2 entraînements/ semaine de boxe et la salle j’y vais 2 fois par semaine aussi au minimum (sans y faire de cardio).

Et sinon pour le reste, j’ai que 16 ans je mange ce que je peux manger mais j’ai pas toujours la même faim, parfois j’en peut plus ou j’ai pas envie et je mange beaucoup moins que d’autres jours... c’est compliqué
icon11
angelomarseille

Message par angelomarseille »

Salut,

Comme qyers l'a dit rajoute des lipides puisque seulement 1g de lipide =9kcal du coup si tu met 20g d'huile d'olive ou de colza t'auras déjà 180kcal à peu près, met les sur tes légumes.
Qyers

Message par Qyers »

Ça et des oléagineux en collation (noix, cajou, amande)
Charlees

Message par Charlees »

Ok merci beaucoup les gars :)
icon11