Débuter la musculation pour prise de poids

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

BYN0402

Débuter la musculation pour prise de poids

Message par BYN0402 »

Hello.

Voilà, j'ai 19 ans et je pèse 52kg pour 1.81m. J'aimerais prendre pas mal de kilo (une bonne dizaine pour commencer) mais impossible de prendre 1kg. Je suis quelqu'un qui peux manger beaucoup en fonction du type de repas et de niveau de faim, comme ne presque rien manger. Je fais malheureusement partis des personnes qui ne grossisse pas facilement. En plus de ça, niveau morphologie, dans la famille certains sont grand et mince donc...

Du coup, j'aimerais me mettre à la musculation en salle de sport. M'y connaissant que très peu j'aimerais des conseilles. Quel serait le programme type pour prendre du poids? Et aussi les plats à adopter pour chaque repas?

Je vous remercie! icon10
Kaii

Re: Débuter la musculation pour prise de poids

Message par Kaii »

il n'y pas de programme qui font prendre du poid .

tu veux grossir , tu mange .
Loïc - Street

Re: Débuter la musculation pour prise de poids

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu dois commencer par calculer tes dépenses énergétiques journalières, en fonction de ton poids, ta taille.
En fonction de ce que tu trouves tu devras adapter ta diète (quantités de lipides, glucides, protéines).

Il n'est pas question de manger en masse sur un repas, tu risques de vite prendre du lard.
Tu dois plutôt ajouter des collations.

Après pour l'entraînement de musculation en salle ou en HOMEGYM, tu trouveras vite ce dont tu as besoin si tu cherches un peu ;)