Bonjour à tous !
Je vais entamer un programme de seche pour éliminer les 18% de MG de mes 75 kilos
Cependant j’ai une question à la quelle je n’ai pas trouvé la réponse adéquate ;
Vais-je continuer à prendre du volume en muscle pendant la sèche ?
Est-ce que au contraire je vais perdre du muscles ?
Merci d’avance pour vos réponses...
Jack
Question concernant mon programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question concernant mon programme
Ca dépend de ton niveau, mais globalement au mieux tu vas pas en perdre si c'est bien géré, et au pire tu vas en perdre plein si tu fais n'importe quoi 

-
Merci pour ta réponse rapide ! 
D’accord, qu est ce que tu me conseils pour gagner en masse musculaire pendant ma séche du coup ?
Car j’ai une morphologie qui fait que je gagne difficilement en masse

D’accord, qu est ce que tu me conseils pour gagner en masse musculaire pendant ma séche du coup ?

Car j’ai une morphologie qui fait que je gagne difficilement en masse

-
Tu mesures combien ?
qu'est ce qui te fait dire que tu es a 18% ?
qu'est ce qui te fait dire que tu es a 18% ?
-
Je mesure 1m77, j’ai calculé ma MG grâce à un site internet !
-
Les calculs comme ca bof bof.
Et tu as quelle expérience en muscu ?
Et tu as quelle expérience en muscu ?
-
Ça fait 2 ans que j’en fait 2 voir 3 fois par semaine. Il m’arrive de ne pas y aller pendant une semaine par manque de temps, je consacre mes séances pour des parties spécifiques du corps. Je n’ai jamais suivi un programme alimentaire...
De ce fait j’ai accumulé du gras qui fait que je ne suis pas sec à mon’ gout!
De ce fait j’ai accumulé du gras qui fait que je ne suis pas sec à mon’ gout!
-
Bon deja si tu y vas 2-3 fois par semaine tu ferais mieux de faire un full body que de couper tes séances par partie.
Ensuite, pour le régime tu as 2 options :
Tu baisses bcp tes Kcal pendants pas longtemps (1 mois). Ca te permettra de perdre quelques KG.
Soit tu veux perdre plus (mais tu ton poids ca me parait pas judicieux) et tu baisses moins tes Kcal pour faire un régime plus long.
Mais franchement avant de parler régime, commence par te faire un vrai plan alimentaire à maintenance.
Ca te permettra de trouver ta DEJ avant de faire quoi que ce soit.
Et avec une bonne alimentation en maintenance (et donc à poids constant) combiné à un vrai full body tu peux déjà perdre un peu de gras et gagner un peu de muscle.
lis ca :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Ensuite, pour le régime tu as 2 options :
Tu baisses bcp tes Kcal pendants pas longtemps (1 mois). Ca te permettra de perdre quelques KG.
Soit tu veux perdre plus (mais tu ton poids ca me parait pas judicieux) et tu baisses moins tes Kcal pour faire un régime plus long.
Mais franchement avant de parler régime, commence par te faire un vrai plan alimentaire à maintenance.
Ca te permettra de trouver ta DEJ avant de faire quoi que ce soit.
Et avec une bonne alimentation en maintenance (et donc à poids constant) combiné à un vrai full body tu peux déjà perdre un peu de gras et gagner un peu de muscle.
lis ca :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
-
je lirais la totalité du message une fois chez moi car je suis au travail
Cependant j’ai calculé mon DEJ : 3068 et mon IMC, qui est plus important avec le site du forum : 23,94
Je n’arrive Pas à me décider que ce que je dois faire ahah...

Cependant j’ai calculé mon DEJ : 3068 et mon IMC, qui est plus important avec le site du forum : 23,94
Je n’arrive Pas à me décider que ce que je dois faire ahah...
-
1m77 pour 75kg, il ne faut pas sécher. si tu as du gras, il faut juste revoir ton alimentation et peut être ton entrainement pas assez intense?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Fais ce que je t'ai dis dans mon message précédent, et c'est en gros ce que dit Yam aussi :
Revois ton alimentation en qualité, mais reste sur un total te permettant de maintenir ton poids.
Fais ton un vrai programme full body, et suis le en progressant.
Revois ton alimentation en qualité, mais reste sur un total te permettant de maintenir ton poids.
Fais ton un vrai programme full body, et suis le en progressant.
-
Bonsoir, merci à vous 2 pour vos conseils, que je vaisi suivre
Je vais me construire un programme alimentaire égale à ma DEJ et intensifier mes séances d’entraînements.
Je vais me construire un programme alimentaire égale à ma DEJ et intensifier mes séances d’entraînements.