Bonsoir,
Je me présente vite fait j’ai 17 ans je mesure 1m88 et je pèse 66kg, et oui je suis maigre ! Je me trouve trop fin et j’aimerai prendre un peu de muscle avant l’été (ca aidera surement pour avoir une copine, même si en ce moment je suis bien parti avec une fille),
Je n’ai pas envie d’aller à la salle de muscu car je trouve ca un peu inutile, et vous pouvez me dire d’y aller je ne le ferai pas. Je ne veux pas devenir bodybuilder juste prendre un peu de bras, pecs, abdos et jambes.
J’ai pensé faire un petit programme de muscu chez moi (je n’ai pas de poids ou barre de tractions je précise) dans lequel je répète un cycle de 10 pompes, 40 sec de chaise et 40 de gainage jusqu’à ce que je ne puisse plus. Je fais 3 séries complètes et la 4e je n’arrive pas à dinir
J’espace mes entrainements de 48h je sais pas si c’est le bon temps de récupérationje pense que oui
Dites moi si mon programme vous parait convenable pour un jeune de 17 ans qui veut juste avoir un peu de muscle, merci d’avance.
Débuter la musculation chez soi aidez moi svp !!
Modérateur : moderation
-
-
Re: Débuter la musculation chez soi aidez moi svp !!
Salut,
Si tu veux y gagner quelque chose tu dois commencer par t'équiper un minimum mec.
Ce n'est pas en faisant si peu même si ça te semble suffisant que tu vas gagner quoi que ce soit.
Prend toi un banc, des haltères pour faire ton homegym, et tu pourras commencer un programme sérieusement, si tu es régulier, si tu adaptes ton alimentation tu pourras espérer gagner quelques grammes d'ici 6 mois
Si tu veux y gagner quelque chose tu dois commencer par t'équiper un minimum mec.
Ce n'est pas en faisant si peu même si ça te semble suffisant que tu vas gagner quoi que ce soit.
Prend toi un banc, des haltères pour faire ton homegym, et tu pourras commencer un programme sérieusement, si tu es régulier, si tu adaptes ton alimentation tu pourras espérer gagner quelques grammes d'ici 6 mois