Musculation + autres sports

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Amaros

Musculation + autres sports

Message par Amaros »

Bonjour à tous, déjà je vous souhaite à tous une bonne année et j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
Alors voilà je m'appelle Antoine (ouais on s'en fou mais au moins vous saurez comment je m'appelle ahah :D ) et j'ai 19 ans, j'ai commencé la musculation depuis le mois de juillet 2017, j'en fais donc depuis environ 6 mois, mais j'ai toujours fait du sport principalement du Judo et de la Capoeira. Aujourd'hui je viens vers vous car, étant débutant dans ce sport, il est préférable d'avoir l'avis et les conseils de pratiquants plus avancés :) .
Mon problème est le suivant : je fais à la fois du Judo, de la Capoeira et de la Musculation dans la même semaine, et je ne sais pas comment organiser ma semaine afin que chacun de ces sports ne posent pas de problèmes pour les autres (au niveau de la récupération et des performances), sachant que je fais un seul cours de Capoeira (jeudi) et un seul cours de Judo (vendredi) par semaine et la musculation en salle du coup. J'ai donc imaginé la répartition de tous ces sports en une semaine avec quelques arguments sur pourquoi j'ai choisis une telle répartition, qui bien sûr n'est surement pas la meilleure et j'attends donc vos avis, conseils, critiques ... :

- Lundi ––> Jambes : La capoeira étant en sport qui travaille surtout les jambes, j'ai décidé de placer les jambes le lundi afin d'avoir suffisamment de temps de repos entre la séance jambes et le cours de capoeira.
- Mardi ––> Repos : j'hésite à placer la séance pec/bras dans cette journée mais j'ai peur que le fait de faire 3 séances de musculation d'affilé soit trop.