Conseil programme Débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Ramos

Conseil programme Débutant

Message par Ramos »

Salut à tous , je m'appelle Ramos 24 ans nouveau sur le fofo :D , 1,85 M pour 82 Kg , j'ai pratiqué pendant 6 ans du rugby ainsi que 2 ans de Boxe Thaï , mais suite à un accident de moto j'ai du me faire opérer les 2 épaules (butées) cela il y a 2 ans ... Aujourd'hui tout va mieux et je me suis remis au sport depuis 1 ans avec en plus de la musculation mais pas sérieusement :oops: je me suis réinscrit à ma salle de sport et j'aimerais avoir quelques conseils sur mon programme svp . Ma question va plus se poser sur ma fréquence d'entraînement que sur les exos je m'explique 1 semaine type ressemble à sa :

-LUNDI : PEC, BICEPS, TRICEPS . (3 exos différents par muscles,sauf triceps 2 )
-MARDI : DOS , ÉPAULES, TRAPÈZES (3exos différents par muscles,sauf trapèzes 2 )
-MERCREDI : REPOS .
-JEUDI : PEC, BICEPS, TRICEPS . ( 3 exos différents par muscles sauf triceps 2 )
-VENDREDI : DOS, ÉPAULES, TRAPÈZES ( 3 exos différents par muscles sauf trapèzes )
-CARDIO LE SAMEDI OU DIMANCHE .
-TOUTES SÉRIES FONT 4X10-12

Je précise que je n'entraîne pas le bas du corps volontairement car je suis assez développé du bas et je préfère me consacrer sur le haut de mon corps pour l'instant , j'aimerais prendre de la masse et ma question est donc est ce que selon vous je m'entraîne trop ? Sachant que j'ai une alimentation équilibrée et que je mange en quantité haha :lol:
Qyers

Re: Conseil programme Débutant

Message par Qyers »

Tu te retrouves avec biceps la veille de dos, c’est un peu dommage.
Une répartition push/pull serait plus avantageuse.
Et même si tu es satisfait de tes jambes tu devrais pas les éliminer complètement