Alors premièrement je tiens a m'excuser si le sujet a déjà était traité, mais j'ai utilisé la fonction recherche et n'ai rien pus trouvé a ce sujet.
Brève présentation: J'ai 28 ans, 1m90, 83kgs, "commencé" la musculation en octobre 2016, avec 2/3 séances par semaines je l'avoue pas de manière très discipliné. J'ai eu des résultats encourageant sur les 4 premiers mois car j'ai était plutôt sérieux et je partais de pas grand chose (20 kgs au DC j’étais déjà en galère...).
En 2018, je me suis fixé comme objectifs de passé à 5 séances par semaines et de m'y tenir, par ce que je ne progressé pas avec mes séances sporadiques.
Du coup je me suis un peu renseigné sur le net touSSa et récupéré un programme split 5 jours.
MAIS, et c'est là que ma vrai question commence. J'ai l'impression d'avoir des séances trop courtes...
http://www.all-musculation.com/exercice ... jours.html
En gros, j'ai commencé cette semaine, et mes séances dure environ 30/35 minutes sans compter l'échauffement... Ça me parais absolument trop court, mais d'un autre coté à la fin de la séance, j'ai vraiment l'impression d'avoir flingué le muscle en question...
Du coup vous en pensez quoi, est-ce adapté, je m'y prend mal ? Je devrais faire un autre type de programme ?
C'est clairement la jungle ce monde de la musculation, très difficile de trouver des informations fiables, du coup je m'en remet au peuple. Un peu d'aide pour un noob qui désire faire les choses au mieux siouplé.
Merci d'avance