maigrir et développer muscle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

nonosisi

maigrir et développer muscle

Message par nonosisi »

bonjour , voila je dois perdre 10 kilo , ce n'est pas la 1ere fois que je perd du poids mais cette fois ci je veux combiner avec de la muscu le cardio pour vraiment m'affiner et développer mes muscles donc je voudrais faire 4 fois par semaine 30 muscu + 30 cardio , pour le cardio je fait du velo mais pour la muscu je sais pas quoi faire . soit faire comme freeletics ou autre . que me conseillerez vous pour avoir un corp harmonieux
angelomarseille

Re: maigrir et développer muscle

Message par angelomarseille »

Salut,

Tout d'abord peux-tu nous détailler ton poids/taille/âge? Parce que tu peux avoir un poids normal et maigrir serait totalement inutile.
Loïc - Street

Message par Loïc - Street »

Tout d'abord peux-tu nous détailler ton poids/taille/âge? Parce que tu peux avoir un poids normal et maigrir serait totalement inutile.
Comme c'est la mode en ce moment :)
30 muscu + 30 cardio
Je ferais plutôt 1 h (et plus) de musculation à domicile + des séances de cardio de 35 min'' tes jours de repos.
Si tu peux éviter de tout faire le même jour, tu récupéreras mieux.

Mais dit nous en plus, car là on ne sait rien, difficile de t'aider.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 17 juin 2019, 18:35, modifié 1 fois.
nonosisi

Message par nonosisi »

oui dsl je n'ai pas du tt detaillé . alors j'ai 31 ans 1.80 pour 92 kilo , jai une silhouette plutot carre .
jai toujours su perdre du poids mais a chaque je reprend mon poids perdu a cause du sucre surtout .
mes perte de poids ont ete realisé qu'avec du cardio mais cette fois ci j'aimerai me renforcer car la franchement je me sens pas fort du tout a mon avis une grosse perte de muscles a chaque régime.
yam57

Message par yam57 »

tu peux maigrir et construire du muscle à condition d 'être débutant gras, de ne pas faire de régime hypocalorique et de manger assez de protéines, lipides et glucides.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.