AVIS HALFBODY (Debutant)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

za-warudo

AVIS HALFBODY (Debutant)

Message par za-warudo »

Bonjour a tous ca fait quelques mois que j'ai commencé la musculation, j'ai commencé a faire du split mais on m'a conseillé de faire du halfbody vu mon niveau.

Alors j'ai décidé de faire un programme de 4 séances . je compte aller a la salle un jour sur 2.
Voici le programme:
J1: upper 1
-DC haltere
-DC incliné haltere
-Rowing buste penché
-tirage horizontale
-developpé militaire haltere
-elevation latéral

J2: repos

J3:lower 1
-presse a cuisse ( ouverture des jambes ecarté)
-hacksquat ( ouverture des jambes sérré)
-leg extension
-abducteur a la machine
-adducteur a la machine
-crunch poulie
-cruche a la machine

J4: repos

J5: upper 2
-DC barre
-DC incliné barre
-traction pronation
-tirage vertical prise neutre
-developpé millitaire haltere
-oiseau

J6: repos

J7: lower 2 + bras
- soulevé de terre jambe tendu
- leg curl
- extension lombaire
-curl incliné haltere
-curl pupitre
-barre au front
-l'exo a la poulie pour triceps

J8 repos et apres je recommence le meme schéma.
Tout les exo se font par 4 séries
J'aimerai savoir ce que vous en pensez . Merci
LoïcusBamakus

Re: AVIS HALFBODY (Debutant)

Message par LoïcusBamakus »

Salut!

Bien qu'il n'y ait pas de schéma obligatoire à suivre, de manière générale le halfbody se fait de cette manière :

Lundi : haut du cors (Pec, dos, épaule, biceps, triceps, abdos)
Mardi : bas du corps (Quadri, ischios, mollets)

MERCREDI : Repos

Jeudi : haut du corps
Vendredi : bas du corps

SAM / DIM : repos

Pour ma part c'est que je fais (sauf quand j'ai un empêchement, après je calcule mon temps de récup avec mes séances prochaine). Après c'est a toi d'adapter ton programme selon ta motivation, ton temps, etc.. Aussi, quand je suis trop fracassé de ma séance haut du corps et que j'ai plus de jus pour un groupe musculaire, je le passe en session jambe mais c'est extrêmement rare.

Ce qui est bien dans le halfbody c'est que tu travailles à un bon rythme tes groupes musculaire à deux reprises dans une seule semaine! Attention toutefois à ne pas justement les surentrainer ou au contraire à les sous entrainer. Pour ma part je fais 2 exercices de 3 series de 10 à 12 rep' pour les pecs, le dos et épaules et 1 à 2 exos pour les biceps/triceps de 3 séries de 10 rep (ils ont déjà été beaucoup sollicités avec les pecs, dos et épaules.. C'est pas forcément nécessaire d'en faire plus).
Pour finir, si pour les pecs dans ta première séance tu as mis l'accent sur la partie supérieur, lors de ta deuxième séance haut du corps, je te conseil de mettre l'accent sur la partie inférieur pour éviter les retards de croissance (pareil pour le dos entre largeur et épaisseur et pour les épaules selon les faisceaux que travailles)

Je crois que je t'ai tout dit! Mais oublie pas l'alimentation, c'est la base pour avoir de bons résultats