Bonjour,
Je souhaiterais perdre du poids et en même temps commencer la musculation.
J'ai 31 an, mesure 186cm, pèse à vue d'oeil 95 à 98 kg (la balance me le confirmera toute à l'heure avant d'aller au lit).
Objectif : perdre du poids (surtout la graisse) et parallèlement à cela, commencer la musculation afin d'avoir un corps de type athlétique et tonique avec une musculature bien dessinée.
Mes questions :
- Comment combiner la perte de poids avec la musculation ?
- Quel serait un programme sportif (musculation + cardio) idéal , tenant compte que j'ai un boulot (de bureau) à plein temps, un enfant et moins important une femme à qui je dois tenir compagnie de temps à autre.
- Que manger, et surtout que devrais-je absolument éviter?
Mes expériences du passé :
Perdre du poids, je le fais facilement et ce en combinant un régime avec du running (2 à 3 fois par semaine, 1h de course à pied). J'ai juste du mal à garder un poids stable après avoir fait un régime. Satisfait d'avoir atteint mon but, j'ai pour habitude de fêter cela beaucoup trop longtemps. Et quand la fête est terminée j'ai repris ces 10 kg. C'est pour cela que je souhaiterais avant tout avoir un solide programme d'alimentation, alliant légumes, fruits et d'autres produits de qualités.
En effet j'ai pris connaissance de quelques sujets intéressants concernant la DEJ. J'ai compris que les protéines sont très importants, et puis je vois que les mots glucides et lipides reviennent très souvent. J'ai parfois l'impression que l'essentiel du sujet m'échappe (peut-être dû au fait que le français n'est pas ma langue maternelle).
Pour conclure, le régime est entamé depuis le 1er janvier. Le cardio débute demain. La musculation en salle après demain.
Merci d'avoir pris la peine de lire ce poste et merci d'avance pour vos réponses à mes questions (un peut vague).
Un nouveau début
Modérateur : moderation
-
-
Re: Un nouveau début
Salut,
C'est bien d'avoir un peu connaissance sur la nutrition. En effet, as-tu calculée ta dej? Tu l'as testée?
Il n'y a pas vraiment de secret pour perdre du poids, tout se joue dans l'alimentation. Après avoir su ta dej, tu baisses de 200 kcal chaque jour.
Le cardio t'aidera à augmenter tes dépenses, si ça peut t'aider à sécher, tu peux en faire mais pas les jours muscu.
C'est bien d'avoir un peu connaissance sur la nutrition. En effet, as-tu calculée ta dej? Tu l'as testée?
Il n'y a pas vraiment de secret pour perdre du poids, tout se joue dans l'alimentation. Après avoir su ta dej, tu baisses de 200 kcal chaque jour.
Le cardio t'aidera à augmenter tes dépenses, si ça peut t'aider à sécher, tu peux en faire mais pas les jours muscu.
-
En combien de temps tu as perdu les 10kg les autres fois ?
Sinon, lis ca :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Tu peux manger de tout, et surtout ne rien t'interdire, tout est une question de quantité.
Pour la muscu, commence par un full body 3x par semaine.
Et comme l'a dit Angelo, pas de cardio les jours de muscu.
Sinon, lis ca :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Tu peux manger de tout, et surtout ne rien t'interdire, tout est une question de quantité.
Pour la muscu, commence par un full body 3x par semaine.
Et comme l'a dit Angelo, pas de cardio les jours de muscu.
-
Bonjour,
Vu tes expériences précédentes, j'ai l'impression qu'un énième régime ne t'aidera pas plus que le précédent. Là tu vas remplacer la CAP par de la muscu donc ça donne à ta démarche un air de nouveauté, mais au fond ça ne change rien du tout et les causes d'échec sur le moyen/long terme resteront les mêmes et n'ont visiblement rien à voir avec la nutrition ou le sport, mais plutôt à ta propension à vouloir manger au-delà de tes besoins.
Je ne dirais pas ça si tu avais déjà 2 ans de muscu à ton actif et que ton intérêt pour ce sport (et tous les sacrifices qu'il implique) était avéré. Mon conseil serait donc de te laisser le temps de commencer la muscu en douceur, voir si sa te correspond vraiment sur la durée, et avant de te lancer dans un régime que tu risques de ne pas pouvoir tenir sur la durée, essayer d'abord de creuser ton souci d'hyperphagie, qui n'est pas une fatalité.
Vu tes expériences précédentes, j'ai l'impression qu'un énième régime ne t'aidera pas plus que le précédent. Là tu vas remplacer la CAP par de la muscu donc ça donne à ta démarche un air de nouveauté, mais au fond ça ne change rien du tout et les causes d'échec sur le moyen/long terme resteront les mêmes et n'ont visiblement rien à voir avec la nutrition ou le sport, mais plutôt à ta propension à vouloir manger au-delà de tes besoins.
Je ne dirais pas ça si tu avais déjà 2 ans de muscu à ton actif et que ton intérêt pour ce sport (et tous les sacrifices qu'il implique) était avéré. Mon conseil serait donc de te laisser le temps de commencer la muscu en douceur, voir si sa te correspond vraiment sur la durée, et avant de te lancer dans un régime que tu risques de ne pas pouvoir tenir sur la durée, essayer d'abord de creuser ton souci d'hyperphagie, qui n'est pas une fatalité.