question Cheat meal

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

HelPlease

question Cheat meal

Message par HelPlease »

Bonjour,
Depuis que j'ai commencer (c'est a dire il y a pas longtemps),pour éviter de craquer et de me jeter sur la bouffe 3semaines après avoir commencer,je fais un cheat meal une foispar semaine,je mange un truc que j'aime beaucoup et que je ne mange pas en temps normal,du style mc do,chinois,chips etc...Et je mange pas spécialement équilibré le reste de la journée,c'est-à-dire que je fais pas attention si j'ai trop de féculent,pas assez de légumes,trop de viande etc...Je ne double pas non plus mes calories,je consomme d'ailleurs à peu près le même nombre je pense,car en général je mange moins la journée comme sa je mange plus gras le soir ou alors si j'ai beaucoup manger le matin en général je mange moins/pas le midi (pas faim) etc...
Mais ma question est que,j'avais prévu de faire sa le dimanche car je m'entraine le vendredi,je récupère le samedi et je me fais plaisir le dimanche (afin de ne pas affecter pas récupération),sauf que la plus part du temps,vue que je vis chez mes parents,c'est le samedi que eux se font plaisir,alors parfois c'est assez dur de les voir manger des frites et moi du riz complet :| ,donc je me demandais si sa aurais un gros impact sur ma récupération et donc le fait de prendre du muscle,si je faisais ce cheat meal le samedi ?
angelomarseille

Re: question Cheat meal

Message par angelomarseille »

Salut,

Un cheat meal par semaine, tu peux, je peux même te le conseiller pour pas devenir nutrinazi quand même, t'es pas obliger de manger propre tout le temps, de temps en temps une fois par semaine c'est bien. Ça ne va en aucun cas déranger ta prise de muscle, tu vas ni prendre de gras.
HelPlease

Message par HelPlease »

D’accord merci pour ta réponse,et je me demandais aussi,le jour où je fais un cheat meel,est ce que c’est grave si je mange desiquilibré(sans faire attention si j’ai assez de prot,de glucide,trop de lipide etc...mais sans manger trop sucrée ou gras,à par le cheat meal du type mc do etc...) le reste de la journée ?
angelomarseille

Message par angelomarseille »

Quand tu fais un cheatmeal, normalement t'as déjà les protéines, glucides et lipides qu'il faut. Mais il est toujours bien de vérifier que tu as tes macros. L'idéal serait d'essayer de ne pas dépasser tes besoins caloriques ou bien +200kcal c'est pas grave non plus. Si tu peux, essaye de faire un cheat meal juste en un repas, histoire de ne pas dépasser ta dej, tu peux faire un cheat day aussi mais faut faire attention à sa dej.
HelPlease

Message par HelPlease »

D’accord merci beaucoup pour ta réponse icon10