Programme musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

JasAFS

Programme musculation

Message par JasAFS »

Bonjour a tous, alors je suis inscrit a la salle depuis maintenant 4 mois, j'était en full body et j'aimerai changer pour du split. Tout d'abord j'aimerai savoir si c'est une bonne idée de changer sachant que je peut mentrainer 4 fois par semaines. Jessaye donc de creer un programme mais j'ai peur de me tromper c'est pour sa que je demande votre aide.
Alors mon programme:
jour 1: Pec épaule
Dévelopé couché 12x4
Développé incliné haltere 12X4
Développé couché decliné 12x4
et pour finir écarté poulie vis a vis 12x3
Développé harltere 12x4
élévation latéral 10x4
et pour finir face pull 12x4

jours 2
jambe
squat 12x4
leg curl ischio 12x4
quadriceps (machine guidée je ne sais plus comment sa sappel) 12x4
et finis la seance par des abdo

Jours 3
Dos et bras
traction 10x4
Rowing Barre 12x4
tirage prise sérée 12x4
Extansion au banc 12x4
Curl Barre 12x4
Curl inclinée
Extansion poulie haute 12x4
et barre front 12x4

Jours 4: Je me suis dit pourquoi pas mettre un full body au jours 4 afin de faire un rappel pour les plus gros groupe musculaire ? mauvaise idée?

Jattend vos réponse et merci de votre attention!
Qyers

Re: Programme musculation

Message par Qyers »

A 4 séances fais plutôt un half haut/bas.
JasAFS

Message par JasAFS »

@Qyers Je vois bien de quel entrainement tu parle mais il donne autant de bon résultat ? parce que faire les jambes 2 fois dans la semaine me parait beaucoup ? merci
Qyers

Message par Qyers »

Oui ça donne de bons résultats.

T’es jambes font presque la moitié de ton corps, c’est logique d’y consacrer la moitié de l’entraînement.
JasAFS

Message par JasAFS »

@Qyers mais pq prendre un half au lieu d’un split? c’est du au fréquence d’entraînement d’un groupe musculaire c’est sa ?
Qyers

Message par Qyers »

Oui, il est optimal d’entraîner un muscle tous les 3-4 jours max.
Un split x4 ca marche si tu fais 6 training par semaine.

Le split reparti sur la semaine c’est un truc de dopé ...
JasAFS

Message par JasAFS »

@Qyers c’est lentrainement que tu pratique toi ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Questionnement habituel, réponse habituelle, extrait du troisième lien de ma signature :
4) Entraîner un muscle une fois par semaine (et un seul par jour) est l'un des pires moyens de s'entraîner. Ça va créer une routine dans votre entraînement dont vous ne pourrez plus sortir. Entraîner un muscle deux fois par semaine s'est toujours révélé être plus efficace qu'une seule fois par semaine. Le souci est l'influence des principes de Weider et des autres articles de bodybuilding que l'on trouve dans les magazines. La foule est coincée dans ce mode d'entraînement pour des années encore Aucun powerlifter n'entraîne un muscle une seule fois dans la semaine. La plupart des haltérophilies, powerlifters et strongman entraînent leur dos au moins quatre fois par semaine, et la dernière fois que j'ai vérifié, ils n'avaient pas de problèmes de dos. Le simple fait de séparer le haut du bas du corps lors des séances, de faire un split poussé / tiré ou de faire trois séances de fullbody par semaine provoquera le double ou le triple de stimulus par rapport à l'entraînement du muscle une fois par semaine, et si c'est fait correctement, cela mènera à un gain musculaire et de force plus important.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
JasAFS

Message par JasAFS »

@vato ouai javais bien compris sa, c'est surtout le fait que pratiquement tout le monde a la salle qui ma influencer. Donc a half body serait bien ? celui donner dans le site est bien? merci de ta reponse!!