Conseil abdos - ventre gonflé

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Terni

Conseil abdos - ventre gonflé

Message par Terni »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils car j'ai atteins une limite au niveau des abdos et n'arrive plus à progresser.

Tout d'abord il faut savoir que mes entraînements au niveau des abdos sont limités du au fait que pour une raison inconnu (ni medecin/ kiné / ostéo ne comprennent) des que je force trop j'ai une douleur au sternum extrêmement forte qui m’empêche de faire quoi que ce soit pendant 10 jours.

Ou j'en suis :

Passé de 1,72m 67 kg ( de gras :lol: ) à 58 Kg, 10,5% de masse grasse. Je progresse bien au niveau des bras ( donc j'aborderai pas) et ai bien progréssé au niveau du ventre mais désormais je stagne. Le matin les abdos sont pas loin d'être visible et me conviendrai presque mais des que je mange et surtout le soir j'ai le ventre gonflé.

Mon programme (concernant abdos) :

Cardio : 2* / semaine 60 min de course
Electrostiumation pro ( 20 min en faisant des exos en centre : Myotec (le slogan est que 20 min vaut 4 h de sport, pour le coup sur les bras ca marche bien))
Abdos : 3 fois par semaine: 3 *90 sec gainage + 3* 90 sec gainage coté et 10 répétitions de 30 abdos jambe en l'air ( j'augmente ce chiffre petit à petit)

Nutritions

1,5L d'eau par jour, environ 1600 kcal, 2g proteine par kilo. Bonnes habitudes alimentaire ( légumes, fruits, pain et pates completes etc.) le tout répartie en 3 repas.

Plusieurs question:
1) Pensez vous que c'est parcque le programme abdos est trop leger ?
2) Connaissez vous des exercices d'abdos qui ne font pas forcer sur le sternum (même le gainage provoque les douleurs...)
3) Cela peut provenir d'autre choses (alimentation, eau, morphologie)
4) Question annexe: quand je fais des séances pour les bras je mange aussi des choses plus grasses et pleine de protéine, puis je aussi le faire quand je fais les abdos ? Cela va il augmenter le travail fait pour le muscle ou au contraire accentuer l'effet indésirable.

Je mets aussi une photo en PJ,

Merci à tous :)

Image
Antée

Re: Conseil abdos - ventre gonflé

Message par Antée »

Ça fait penser à des ballonnements causés par la digestion...

Essaye 15 jours sans gluten, sans lactose + prends du charbon actif...
Evite aussi le chou, les pommes crues (en compote, ça le fait), tout ce qui est liquide gazeux, mollo sur le boeuf...
T’auras sans doute le ventre plat et dessiné. Momentanément...

Les ballonnements c’est une plaie icon5
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Loïc - Street

Re: Conseil abdos - ventre gonflé

Message par Loïc - Street »

Salut,

Ne te focalise pas trop sur tes abdos, la progression viendra avec le reste au fur et à mesure de ton entraînement et de ton évolution.

J'ai pu remarquer par exemple une nette évolution du volume des abdos avec la progression des charges au squat, et au soulevé de terre (sur moi, et bien d'autres pratiquants).

Là à ton niveau, tu pourras faire autant d'abdos que tu veux, ça ne changera rien.
C'est aussi une question d'alimentation, même si tu fais tout bien si tu cherches à prendre du muscle actuellement ce n'est pas étonnant que ta sangle abdo soit légèrement recouverte de gras.

Difficile de vouloir prendre de la masse musculaire, et avoir une sangle abdominale écorchée toute l'année.