Besoin de conseils pour la diet

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Phm.93

Besoin de conseils pour la diet

Message par Phm.93 »

Salut tout le monde, et bonne année !

Voila, je suis pratiquant de puis environ 1 an et demi, et a partir d’aujourd’hui je veux me concentrer sur la diet.

Je fais 1m85 pour 93kg, mon poids me convient mais mon gabarit un peu moins lol.
Je me trouve bien trop gras, mon but n’etant pas d’etre sec, mais de perdre quand meme du gras.

Exemple de ma diet :

9h : 4/5 oeuf / flocon d’avoine / pain de mie + ovomaltine dessus

Je vais a la salle dans les coups de 10h30 environ.

13h : 150/200 gr de thon ou blanc de poulet ou steack (15% faute de moyen) avec riz thai ou pates (+ sauce tomate) legume a volonté.

19 : pareil qu’a 13h

Donc voila je sais que c’est pas parfait, c’est pour ca que je post, comment je peux ameliorer ca, parce que j’ai souvent faim entre les repas... quel aliment est a privilégier en cas de petit faim, ou devant la TV etc... ?

J’en profite pour vous demandez si vous avez des idees repas a faire en 5/10min car avec le boulot, c’est un peu difficile, et que pensez vous du fait de preparer de grosse quantitée pour la semaine a conserver au frigo ? Car ca m’arrangerait beaucoup lol.

Voila voila !

Merci a vous et encore bonne année !
Phm.93

Re: Besoin de conseils pour la diet

Message par Phm.93 »

Up personne a de conseils avisés pour un nouveau forumeur ? :lol:
angelomarseille

Re: Besoin de conseils pour la diet

Message par angelomarseille »

Salut,

Si tu veux perdre du poids, faudra calculer ta dej et la tester jusqu'à trouver où tu te maintiendras puis réduire de 200 kcal chaque jour.

Remplace le pain de mie par du pain complet ou pain de seigle.
Steak haché 5% c'est mieux.

D'après ce que je vois, on dirais t'es vraiment en déficit calorique, je te conseille de calculer ta dej.