Mon programme est-il correct ? (Full body)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Sweft

Mon programme est-il correct ? (Full body)

Message par Sweft »

Poids : 51 Kg
Taille : 1m75

Niveau en durée
: 3 mois (mais non régulièrs du à un emploi du temps non fixe)

Objectifs : 60Kg – Obtenir une posture droite

Bonjour à vous.
Cela fais trois mois (effectif) que je fais de la muscul. Le problème étant que j'ai un emploi du temps qui n'est pas fixe j'ai du mal à rester régulier dans mes entraînements et mon alimentation. De ce fait, j'arrive à progresser mais je perds très vite ce que je gagne car parfois j'arrête pendant 2 ou 3 semaines.
Etant comédien, l'un de mes plus gros problème est ma tenue de corps. Je suis extrêmement cambré et c'est notamment du à cause de ma morphologie.
Du coup je suis en train de m'organiser pour rester régulier à partir de maintenant dans mes entraînements.

J'aimerais vos avis sur mon entraînement actuel que je vais faire en sorte de suivre au plus juste 3 à 4 fois par semaine dès 2018 (bonnes résolutions ;-) ). J'essai aussi d'augmenter l'alimentation en respectant 5 ou 6 repas journaliers.

Mon problème de cambrure peut-il venir de mes lombaires ? Je pense rajouter un exercice pour me concentrer aussi cette partie là.

Bref, voici le programme que je suis actuellement et que je compte continuer tout en améliorant.

Type de programme : Full body

LOMBAIRES (nouvel exercice que je ne faisais pas avant)

Extension au banc : 4 séries de 10

DOS

Tirage poitrine : 4 séries de 10

PECTORAUX

Développé assis à la machine : 4 séries de 10

TRICEPS

Extension à la poulie haute : 4 séries de 10

BICEPS

Flexion en poulie basse : 4 séries de 10

CUISSES
Presse horizontale : 4 séries de 10

[Alimentation] que j'essai d'adapter en fonction des conseils du site sans complément dans un premier temps

Petit déjeuner
Collation 11h :
Repas 14h30 :
Collation 17h (juste après l’entraînement)
Repas soir
Collation : 22h

Voilà. Je précise que j'ai un abonnement en salle de sport qui dispose surtout de machines à poids fixes (avec un petit peu d'outil à poids libres)

En attendant vos retours

Bonne soirée :-D
Yago

Re: Mon programme est-il correct ? (Full body)

Message par Yago »

Je trouve que ça manque d'exercices polyarticulaire du genre le DC classique, le squat etc