Musculation et course à pied

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Baalrune

Musculation et course à pied

Message par Baalrune »

Bonjour à tous,

Je pratique la course à pied 3 fois par semaine (1xendurance, 1xfractionné et 1xcourse). J'aimerais ajouter deux séances de musculation par semaine pour raison purement esthétique.

En effet, je commence à me trouver trop mince et même si cela a ses avantages pour la course, j'aimerais gagner un peu de muscles sans que cela impacte (ou impacte légèrement) mes performances.

J'ai donc pensé à faire deux séances full body car, à hauteur de deux fois semaine, il me semble difficile de séparer les groupes musculaires. Qu'en pensez-vous ?

Vous trouverez ci-dessous un exemple du physique que j'aimerais avoir, à titre informatif si cela peut aider.

Image

Je vous remercie d'avance de partager votre expérience et ainsi m'aider à atteindre mon objectif !

Cordialement,

Anthony
Antée

Re: Musculation et course à pied

Message par Antée »

Ca va te faire du poids à traîner...
Si tu cours pour le plaisir, ce n’est pas bien grave :)
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Baalrune

Message par Baalrune »

Je ne cours pas vraiment pour le plaisir mais je ne suis pas professionnel non plus, disons que je suis souvent très bien classé mais je n'ai pas l'ambition d'être le numéro 1 c'est pour ça que je me permets 1 ou 2 kg en plus ! J'aimerais faire maximum 70 kg pour 1m78, je sais pas si ça correspond avec l'image que j'ai mise dans mon premier post.
Antée

Message par Antée »

Disons que s’il fait 1m78, il pèse peut-être plutôt entre 75 et 80, à vue de nez, hein...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...