Programme musculation boxe

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Mazarin

Programme musculation boxe

Message par Mazarin »

Bonsoir (re)! Je compte me faire un programme de musculation ou je reproduirais quelques mouvements de boxe (les principaux: direct, crochet, upercut, coup de pied latéral, frontal...) mais en m'accrochant (ou en tenant) un lest autour des poignets et des chevilles. Je compte reproduire ces mouvements sous forme de séries en durée. Enfin bref je suis pas sur que vous puissiez comprendre :)! Donc je vous en cite un morceau ça sera plus simple:

Direct droit/direct gauche upercut droit/upercut gauche Pied frontal droit/pied frontal gauche etc...

Chaque type de mouvement serait répété, en alternant membre droit/membre gauche, sur un temps maximal d'une minute par exemple (ou plus). Ensuite j'augmente très légèrement les charges (dont un maximum assez "faible" sera rapidement atteint je me doute) et je recommence un cycle. Je sais, c'est encore très brouillon mais j'aimerais avoir vos avis sur ça. Est ce que ça peut m'apporter un gain de force, endurance, puissance?
Antée

Re: Programme musculation boxe

Message par Antée »

Si tu veux travailler ta puissance de boxeur, le mieux c’est de la pliométrie au poids de corps, du gainage, de la poire pour la vitesse et surtout, du sac, du sac, du sac. Le tout sans lest.
Sinon, Un bon petit programme de muscu, 2 fois par semaine, ça devrait déjà bien t’aider...

Se lester pour boxer cela conduit tôt ou tard à la blessure articulaire et à la lenteur. En tous cas, c’est ce que j’ai pu observer.

Mais bon, c’est toi qui voit...
Certains ont peut-être expérimenté avec succès le protocole que tu décris.
Quelle boxe pratiques-tu ? Et à quel niveau ?
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Mazarin

Re: Programme musculation boxe

Message par Mazarin »

Salut! Je suis débutant en boxe française (5 mois de pratique). Mais effectivement je vais rester sur des exos PDC en pliométrie peut être... mais merci quand meme.