Il y a 4 années, j'étais venu sur le forum, et rez78140 m'avait conseillé un programme fullbody (apparemment ça fait un moment qu'il n'est pas revenu sur le forum).
J'avais réussis à me muscler en quelque mois (3-5 mois en ayant un bon pédigrée), où pas mal de changements sur mon corps avaient été plus que perceptibles.
Mais j'ai ensuite complètement arrêté jusqu'à maintenant, et je pense m'y remettre, surtout que mon corps a pas mal changé en bien, depuis.
Il y a 4 années, j'avais 18 ans, je mesurais environs 1m83 pour seulement 64kg max. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je mesure 1m85 environs pour 73kg

Alors voilà ma question :
A l'époque, rez78140 m'avait donné ce programme fullbody :
- 4 séries de 10/12 pompes classiques (pecs/triceps/delto-antérieurs);
- 4 séries de 10/12 pompes « Diamant » (triceps) ;
- 4 séries de 10/12 pompes prise large (pecs) ;
- 4 séries de 10/12 élévations latérales (épaules) avec haltère de 4kg + barre + 2 boulons (je ne sais pas combien ça faisait en tout :/ )
- 4 séries de 18/20 Curl concentré (biceps) avec même haltères que pour les élévations latérales ;
- 4 séries de 10/12 Rowing (dos) avec haltère (10/12 pour chaque bras) avec haltères de 6kg + barre + 2 boulons (je ne sais pas combien ça faisait en tout :/ )
- 2 séries de 20 abdos Crunch (bras tendu ou bras derrière la tête, on ne m'a pas précisé :/ ) /!\ SANS LEVER LES JAMBES ;
- 2 séries de 20 abdos Toes Touches (touchés chevilles) ;
- 2 séries de 20 abdos Legs Drop ;
-4 séries de 12/15 Squat (jambes) avec un seul haltère de 6kg + barre + 2 boulons (je ne sais pas combien ça faisait en tout :/ )
Tout ça avec 1min30 de pause entre chaque séries ;
Donc voilà, je me demandais si ce programme était toujours valable, compte tenu de ma grosse prise de poids (73kg au lieu de 63kg).
Et je ne me rappel plus de l'ordre dans lequel il fallait faire ces exercices, il me semble que les exercices du dos (Rowing) ne se trouvaient pas à cette place.
Je me demande aussi si les élévations latérales sont bien, ou si des frontales seraient mieux (ou les deux, avec moins de séries), en prenant en compte que mes épaules sont, en ce moment, mon plus gros défaut (je n'en ai pas du tout).
Et je ne suis pas sûr à propos des abdos Crunchs, dans mon cas, est-il conseillé de tendre les bras en avant ? Ou de les mettre derrière la tête ? A l'heure actuelle je n'ai aucunes tablettes de chocolat.
Je précise que le poids des haltères que j'ai mentionné (4kg+barre+boulons et 6kg+barre+boulons) était le poids que j'utilisais après 1 ou 2 mois d'exercices, au début j'utilisais moins de poids.
/!\ Et il est important de prendre en compte que depuis, j'ai sûrement perdu toute ma force. Je vais sûrement devoir tout recommencer depuis le début (en faisant les pompes de fille sur les genoux, par exemple).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.