Bonjour à tous,
Je vais avoir 15 ans dans 2 mois, en mars, et je voudrais commencer la musculation à la maison mais un problème se présente, je sais que commencer tôt peut stopper la croissance, et c'est là que j'ai eu le réflexe de venir demander conseil.
Je compte réussir à faire (en augmentant petit à petit) tous les soirs,
- 100 pompes, 50 au début en plusieurs séries (5 séries de 10 répétitions)
- 50 gainages en plusieurs séries, au début 25 (combien de temps me conseillez-vous de garder la position au début puis combien une fois habitué ?)
- 100 squats, au début 50 (5 séries de 10 répétitions)
- 90 sauts à la corde à sauter départagés en 3 positions différentes (fessiers, abdominaux, cuisses), 5 de chaque en plusieurs séries au début (3 séries de 5)
Combien de temps me conseillez vous pour chaque position et pour chaque repos, que pensez-vous de ce training et qu'avez-vous à me conseiller niveau échauffement, progression.. À quel activité sportive d'intérieur si possible associer ce training ? (sachant que nous sommes en hiver et que je n'ai plus de vélo à l'heure actuelle mais je compte m'y mettre dès printemps 2018) Pensez-vous que ce training est bon pour se muscler ?
Merci à vous.
Besoin de conseils pour commencer la musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Besoin de conseils pour commencer la musculation
C'est faux, au pire ca peut la retarder.4lexMuscu a écrit :je sais que commencer tôt peut stopper la croissance,
Il ne faut pas entrainer un muscle tous les jours, fais plutôt un jour sur 2 max.4lexMuscu a écrit :Je compte réussir à faire (en augmentant petit à petit) tous les soirs,
Tu peux pas te limiter à ca, il te faut aussi des tractions, sinon tu te déséquilibre.-100 pompes
- 50 gainages
- 100 squats,
- 90 sauts à la corde à sauter
Si tu n'as pas de barre tu peux faire du rowing inversé sous une table.
La corde a sauter c'est du cardio, donc pas à faire le même jour que le reste (ca tombe bien vu que je t'ai dis de pas faire ca tous les jours).
-
Merci pour la réponse rapide et efficace.
J'ai un budget serré pour le moment (60€).
Pour la barre de tractions, non je n'en possède pas encore mais j'ai trouvé celle-ci (il m'en faut une démontable car je change de domicile chaque semaine)
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0733C1YM ... ref=plSrch
Et après pour les pompes, gainages.. je compte me prendre un bon tapis, celui-ci,
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001VG98J ... ref=plSrch
Que penses-tu de ce matériel ? Et surtout, combien de tractions dois-je faire tous les deux jours du coup, combien de séries et de répétitions au début puis une fois confirmé ?
(Bizarre pour le coups de ne pas entrainer les muscles tous les jours car mon cousin le fait et il s'est taillé en 3 semaines, le changement est choquant)
Merci l'ami.
J'ai un budget serré pour le moment (60€).
Pour la barre de tractions, non je n'en possède pas encore mais j'ai trouvé celle-ci (il m'en faut une démontable car je change de domicile chaque semaine)
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0733C1YM ... ref=plSrch
Et après pour les pompes, gainages.. je compte me prendre un bon tapis, celui-ci,
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001VG98J ... ref=plSrch
Que penses-tu de ce matériel ? Et surtout, combien de tractions dois-je faire tous les deux jours du coup, combien de séries et de répétitions au début puis une fois confirmé ?
(Bizarre pour le coups de ne pas entrainer les muscles tous les jours car mon cousin le fait et il s'est taillé en 3 semaines, le changement est choquant)
Merci l'ami.
-
3 semaines a l’échelle de la muscu c'est une nanoseconde. Donc non il ne s'est pas taillé en 3 semaines.
Après un débutant peut faire tout et n'importe quoi et progresser, mais c'est pas optimal. Un entrainement a pour but de traumatiser le muscle, ensuite il faut lui laisser le temps de se réparer (c'est la qu'il grossi).
Ce type de barre est sans doute bien si tu changes d'appart, mais pour 20€ tu peux en trouver des qui se coince dans le cadre d'une porte.
Pour 10€ de plus ca t'évite de devoir la trimballer. (faut juste vérifier que tu as un cadre de porte assez solide à disposition).
Le tapis tu en as a 2€ chez Decathlon
C'est sans doute de la merde, mais plié en deux sous les coudes ca suffit pour la planche. Et pour le reste pas besoin de tapis.
Tu fais ton exo une première fois en t’arrêtant quand tu sens que tu peux plus faire qu'une rep (pas besoin d'aller à l'échec).
De la tu essayes de refaire le même nombre de rep 2 ou 3 fois (4-5 séries en tout).
Genre premier essai : 5 tractions
tu essayes de faire 4x 5 tractions.
Ca donnera sans doute 5 5 4 3 ou un truc comme ca.
A chaque séance tu essayes de monter a 4x5 en ajoutant des rep ou tu peux.
Même chose pour les pompes et les squats.
Si tu as pas de quoi charger (haltères, barre ...) tu devrais faire du squat squat bulgare, ou du squat sur une jambe. Sinon tu vas faire des séries de 50 et plus et ça sert a rien.
Si tu ne réussi pas à faire au moins 3 ou 4 tractions, tu peux commencer par des tractions avec les pieds surélevés (plus ils sont haut plus c'est simple).
Le gainage commence par une planche ventrale et essaye de monter a 3x60 secondes.
Après il faut passer à des formes plus dures.
MAIS
Attention à la forme sur tous les exercices, il faut les faire BIEN.
Il est possible de faire 20 pompes degueux et de ne pas réussir à en faire 4 bien. Mais mieux vaut en faire 4 bien.
Après un débutant peut faire tout et n'importe quoi et progresser, mais c'est pas optimal. Un entrainement a pour but de traumatiser le muscle, ensuite il faut lui laisser le temps de se réparer (c'est la qu'il grossi).
Ce type de barre est sans doute bien si tu changes d'appart, mais pour 20€ tu peux en trouver des qui se coince dans le cadre d'une porte.
Pour 10€ de plus ca t'évite de devoir la trimballer. (faut juste vérifier que tu as un cadre de porte assez solide à disposition).
Le tapis tu en as a 2€ chez Decathlon

C'est sans doute de la merde, mais plié en deux sous les coudes ca suffit pour la planche. Et pour le reste pas besoin de tapis.
Il faut pas réfléchir comme ca.4lexMuscu a écrit :Et surtout, combien de tractions dois-je faire tous les deux jours du coup, combien de séries et de répétitions au début puis une fois confirmé ?
Tu fais ton exo une première fois en t’arrêtant quand tu sens que tu peux plus faire qu'une rep (pas besoin d'aller à l'échec).
De la tu essayes de refaire le même nombre de rep 2 ou 3 fois (4-5 séries en tout).
Genre premier essai : 5 tractions
tu essayes de faire 4x 5 tractions.
Ca donnera sans doute 5 5 4 3 ou un truc comme ca.
A chaque séance tu essayes de monter a 4x5 en ajoutant des rep ou tu peux.
Même chose pour les pompes et les squats.
Si tu as pas de quoi charger (haltères, barre ...) tu devrais faire du squat squat bulgare, ou du squat sur une jambe. Sinon tu vas faire des séries de 50 et plus et ça sert a rien.
Si tu ne réussi pas à faire au moins 3 ou 4 tractions, tu peux commencer par des tractions avec les pieds surélevés (plus ils sont haut plus c'est simple).
Le gainage commence par une planche ventrale et essaye de monter a 3x60 secondes.
Après il faut passer à des formes plus dures.
MAIS
Attention à la forme sur tous les exercices, il faut les faire BIEN.
Il est possible de faire 20 pompes degueux et de ne pas réussir à en faire 4 bien. Mais mieux vaut en faire 4 bien.
-
Re. Encore une fois merci pour la réponse.
Pour le tapis, je ne veux pas un truc bidon car je vais bosser sur du carrelage et du parquet donc sur des sols très durs, il me faut donc un tapis épais et confortable pour ne plus sentir la surface dure. Je suis prêt à mettre cher dans le tapis du coup
!
Pour les squats, tu me conseilles de prendre plutôt haltères ou barre et combien de kilos ?
Enfin, pour le gainage et les pompes j'ai prévu de les faire sur le tapis histoire d'être à l'aise, pour les positions je vais voir ça.
Merci à toi
Edit, Ah oui pour la barre de tractions, je vais rester sur ce modèle puisqu'il te paraît bon et ça ne sert à rien que j'en prenne une qui se fixe et n'a pas besoin d'être démontée car justement je vais la bouger toutes les semaines
Pour le tapis, je ne veux pas un truc bidon car je vais bosser sur du carrelage et du parquet donc sur des sols très durs, il me faut donc un tapis épais et confortable pour ne plus sentir la surface dure. Je suis prêt à mettre cher dans le tapis du coup

Pour les squats, tu me conseilles de prendre plutôt haltères ou barre et combien de kilos ?
Enfin, pour le gainage et les pompes j'ai prévu de les faire sur le tapis histoire d'être à l'aise, pour les positions je vais voir ça.
Merci à toi

Edit, Ah oui pour la barre de tractions, je vais rester sur ce modèle puisqu'il te paraît bon et ça ne sert à rien que j'en prenne une qui se fixe et n'a pas besoin d'être démontée car justement je vais la bouger toutes les semaines