musculation 62 ans

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

cyrrus75

musculation 62 ans

Message par cyrrus75 »

Bonjour,

J'ai 62 ans, je n'ai jamais pratiqué beaucoup de sport. Mais depuis mars dernier j'ai le temps (!) et je m'entraine 3 fois par semaine dans une salle: une séance de cardio (vélo) 45mm, puis 2 séances de musculation en alternant haut et bas corps. Chacune entrecoupée d'une journée de repos. Je pratique avec l'aide d'un coach les séances de muscu. Or depuis avril je ne constate aucune prise de masse mis à part une diminution de ma bedaine... .(vélo?).
Est ce trop tard à mon âge pour développer de la masse? Y a t il un autre rythme ou programme à adopter?
Quelqu'un peut m'apporter des réponses?
Merci à tous.
yam57

Re: musculation 62 ans

Message par yam57 »

bonjour, je ne pense pas qu'il soit trop tard. en tous cas, j'ai 60 ans et les muscles sont toujours là. par contre je m'entraine depuis plus de 30 ans. je te conseille pour le moment de supprimer le cardio, ou alors fais de la marche les jours sans musculation. parce que si tu cumul cardio et musculation dans la même séance, ce sera surtout de l'épuisement, surtout à cet age. il faut aussi et surtout voir ton alimentation. manges assez de protéines et lipides. mais pas trop de glucides. arrivé à un age, on ne les brule plus trop bien. perso j'ai pratiquement remplacé tous les féculents par des légumes.
attention aux coachs de salle, très peu sont compétents. s'ils sont pro, leur but est de vendre des abonnement et te faire faire le tour de toutes les machines de la salle pour te faire croire que tu n'a pas payé aussi cher pour rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cyrrus75

Message par cyrrus75 »

Bonjour et merci pour ta réponse!
Je comprends que tu sois super musclé après 30 ans d'entrainement!!
Je vais suivre tes conseils d'alimentation.
je mesure 169 pour 67, je n'ambitionne pas de devenir superman mais j'espérais un peu de raffermissement et un peu de volume...
Mon coach est un jeune mec étudiant sympa et assez sérieux, il prépare chaque séance des séries de 3 sur différents appareils et avec haltères, mais peu résultat.
Où es tu?
Merci si tu as le temps de poursuivre cette discussion.

A bientôt j'espère
yam57

Message par yam57 »

je suis de cote d'or, je m'entraine a domicile. sinon, pour faire simple il y a un programme débutant sur le site qui est très bien. ce n'est pas utile, et même contreproductif de faire beaucoup d'exercices. il vaut mieux en faire peu, mais bien, et qui soient indispensable! tirage, poussée et flexion de jambes et ça suffit pour débuter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
fix

Message par fix »

C'est toi Yam67 sur la photo ?
yam57

Message par yam57 »

oui, c'est moi.
pierre176

Message par pierre176 »

il est de bon conseil Yann :wink:

perso j'ai 53 ans et ça va pas trop mal niveau muscu que je pratique depuis 6/7 ans

si tu as pas mal de gras à perdre le volume n'a que peu d'importance , pense surtout a bien t’entraîner et à perdre du fat en repensant ta diet!

perso je fais plus musclé quand je séche avec 4 kg de moins :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
roland59

Message par roland59 »

Salut , comme pierre je pense que yam est de bons conseils.Perso comme il m'a dit j'ai divisé mon entrainement en trois , c'est pas mal.Un peu trop forcé sur le bras droit ce qui fait que aujourd'hui au booling pour lancer la boule j'étais un peu douloureux mais ça c de ma faute. icon10