Bonsoir,
Cela va faire 2 mois que j'ai commencé la musculation, je ne prends pas tant que ça au niveau du muscles, je voudrais donc y remédier et je voudrais savoir pour quelle alimentation dois-je opter ?
J'hésite entre une sèche pour tout d'abord perdre du poids sauf que si je ne me trompe pas pour prendre du muscle il faut faire une prise de masse. Sachant que je fais 85kg pour plus ou moins 1m92.
Merci d'avance
Sèche ou prise de masse ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Sèche ou prise de masse ?
Bonjour FUTB,
Tout dépend de ton objectif principal. Quel est-il? Remodeler ta silhouette tout en préservant ton poids? Perte du poids? Prendre du poids?
Tu peux tout à fait faire du muscle sans que ton poids n'évolue. Tu peux même faire du muscle tout en perdant du poids ! Tout dépend comme tu travaille (force ou endurance) et comment tu t'alimentes.
Une chose est sure. Si ton objectif de base n'est pas clair, le reste ne le sera pas non plus.
Tout dépend de ton objectif principal. Quel est-il? Remodeler ta silhouette tout en préservant ton poids? Perte du poids? Prendre du poids?
Tu peux tout à fait faire du muscle sans que ton poids n'évolue. Tu peux même faire du muscle tout en perdant du poids ! Tout dépend comme tu travaille (force ou endurance) et comment tu t'alimentes.
Une chose est sure. Si ton objectif de base n'est pas clair, le reste ne le sera pas non plus.