Besoin d'aide !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : moderation

Draconix

Besoin d'aide !

Message par Draconix »

Yo ! Enfaite j'ai un petit problème !

J'ai un programme à la maison, pour les pectoraux avec énormément de pompes larges, classique, ... Mais !
Quand je fais des pompes j'ai l'impression que ça muscle tout sauf les pectoraux ...

Je suis dans la même situation avec les abdos
Au début sa me défoncer les abdos matenant plus rien ...
stephenv
Administrateur du forum

Re: Besoin d'aide !

Message par stephenv »

Les muscles se sont habitués. Pour progresser, il faut que ce soit plus difficile au fil du temps (surcharge progressive).
Si tu fais la même chose, il ne se passera rien. Ce sera de l'entretien.
Attention aux programmes "pompes+ abdos". Il faut travailler TOUT le corps, sinon tu risques des soucis esthétiques + des déséquilibres musculaires menant à des douleurs/blessures.
Quand je fais des pompes j'ai l'impression que ça muscle tout sauf les pectoraux ...
D'abord, tu es là pour travailler les muscles, pas pour battre un record de pompes ou de vitesse. Freine la descente.
- Si tes épaules font tout au détriment des pectoraux, commence déjà par bien sortir la cage thoracique, c'est-à-dire que les épaules sont bien placées en arrière. Et ne descend pas à fond.
- Si les triceps prennent tout, réduis l'amplitude en privilégiant la partie basse du mouvement.

Il y a d'autres exercices pour solliciter les pectoraux, par exemple en isolation à la poulie.
Draconix

Re: Besoin d'aide !

Message par Draconix »

Ok merci !
icon10
Je vais voir pour tout appliquer !